Accueil > Actualite

Qui est vraiment le célèbre serial killer Nikko Jenkins

Cela faisait plus de 20 ans que la peine de mort n'avait pas été prononcée au Nebraska, mais elle à été prononcée contre le serial Killer Nikko Jenkins. Mais connaissez-vous vraiment ce tueur en série ?

C'est le genre de personnage de grand vilain que l'on s'attend à ne rencontrer que dans une série ou un film, tant il en a l'allure. L'œil froid et vide du prédateur, une mine dédaigneuse, couverte de tatouages et striées de cicatrices. Nikko Jenkins est pourtant bien réel, et les quatre meurtres qui lui ont valu la peine de mort aux Etats-Unis témoignent bien qu'il a mérité le macabre titre de serial killer.

Nikko Jenkins : Une vie dédiée au crime

S'il ne s'est fait connaître que récemment sur le net à la suite d'une vidéo largement partagée, qui montre sa réaction face à l'annonce de sa condamnation à mort par les juges, Nikko Jenkins est pourtant un criminel de longue date. Il débute sa liste de méfaits à l'âge de 7 ans, en apportant une arme à feu dans son école.

Nikko Jenkins

Et depuis lors se succédera tout au long de sa vie, qui promet de s'achever prématurément, de nombreux autres faits de violences et de vols. Au terme de dix ans et demi de prison Nikko Jenkins sera libéré, et dès aussitôt assassinera successivement quatre personnes au motif d'y avoir été contraint par Apophis, une sombre divinité de l'Égypte antique.

Nikko Jenkins condamné à mort

Des criminels de son envergure il s'en compte pourtant beaucoup. Et même bien des pires. Mais le fait est que la diffusion de son procès durant lequel il se montre en spectacle à grandement contribué à sa notoriété. Nikko Jenkin aura fait la démonstration éclatante que les monstres ne sont pas que des inventions de scénaristes, mais qu'ils peuvent frayer parmi nous. Et se rencontrer dans notre quotidien.

Par Christophe, le 09.08.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire