Accueil > Astrologie

Comment reconnaître le partenaire idéal d'après votre signe de l'horoscope

Par Morgane, le 04.11.2019
Comment reconnaître le partenaire idéal d'après votre signe de l'horoscope
Tous les signes de l'horoscope ne sont pas compatibles en amour, alors découvrez quel est votre partenaire idéal suivant votre signe astrologique d'après l'étude faite par notre astrologue sur la compatibilité amoureuse des différents signes du zodiaque.

Selon les études faites par les astgrologues, notre personnalité, nos vies ainsi que nos événements quotidiens sont intimement liés aux alignements et aux mouvements des corps célestes comme les planètes et les étoiles. Incluant la position de la lune et celle du soleil, sans oublier les autres planètes, l'horoscope est un outil redoutable pour savoir si une telle ou telle relation de couple est vouée à l'échec en fonction de votre signe de l'horoscope.

Les signes de l'horoscope compatibles

Pour celui ou celle qui a trouvé son âme sœur, se tourner vers l'astrologie est une alternative pour déterminer la compatibilité amoureuse d'un couple. Alors voici les partenaires idéaux pour chacuns des signes de l'horoscope d'après l'étude faite par notre astrologue.

Capricorne (19 décembre – 20 janvier) :

Ce signe de l'horoscope porte le symbole de la terre. La volonté, la passion, l'autorité et la confiance en soi sont les caractères propres aux personnes nées entre cette fourchette de dates. En amour, Cancer, Scorpion, Taureau, Poissons, Vierge sont les plus compatibles en amour avec le signe astrologique du Capricorne.

Verseau (20 janvier – 18 février) :

Il porte le signe de l'air. En termes de caractère, le signe de l'horoscope du Verseau est indépendant, unique en son genre et débordant de créativité. Les signes astrologiques du Gémeaux, Bélier, Sagittaire, Balance et Lion sont des choix idéals, si une relation de couple est envisagée.

Poissons (19 février – 20 mars) :

C'est un représentant de l'eau. Caractérisées par une forte sensibilité et romantiques, les personnes appartenant à ce signe de l'horoscope évoquent souvent le besoin de soutenance permanente. Elles peuvent montrer deux personnalités totalement opposées : l'une forgée par une capacité de négociation imposante et l'autre envahie par la peur et la paresse.  Pour un mariage réussi, le Poisson pourra se tourner vers les signes astrologique de la Vierge, du Taureau, du Scorpion, du Cancer ou du Capricorne.

Bélier (21 mars – 19 avril) :

Ce signe du feu affirme l'enthousiasme et le courage, ce qui augmente son assurance en lui-même et peut parfois aboutir à l'erreur et à l'imprudence. Les signes de l'horoscope de la Balance, du Sagittaire, du Verseau, du Lion et du Gémeaux sont les genres de personnes compatibles en amour avec le signe astrologique du Bélier.

Taureau (20 avril – 20 mai) :

Un symbole de la terre reflétant de grands caractères comme la loyauté et la générosité sont les points forts du signe de l'horoscope du Taureau. La sérénité et la stabilité recherchées par le signe astrologique du Taureau dans une relation amoureuse pourraient sans doute être fournies par les signes de la Vierge, du Poisson, du Scorpion, du Cancer et du Capricorne.

Gémeaux (21 mai – 20 juin) :

Les Gémeaux représentent l'air et sont qualifiés par leur intelligence et leur état d'esprit créatif. Cependant, leur tendance à trop s'agiter les rend parfois superficiels et sournois. Les personnes qui sont nées sous le signe de l'horoscope du Gémeaux sont compatibles en amour avec le signe astrologique du Lion, du Cancer, du Verseau, du Sagittaire, du Balance et du Bélier.

Cancer (21 juin – 23 juillet) :

Appartenant au signe de l'eau, les natifs du signe de l'horoscope du Cancer sont des personnes compréhensives et bienveillantes. Par contre, leur manière d'être toujours fidèle à leur propos risque de leur causer du tort. Sur le plan émotionnel, les tempéraments du Scorpion, du Capricorne, de la Vierge, du Poisson et du Taureau s'équilibrent parfaitement aux attentes du signe astrologique du Cancer.

Lion (24 juillet – 22 août) :

Le feu est son symbole. Le signe de l'horoscope du Lion témoigne d'une loyauté et d'une générosité énorme provoquant à certains moments un sentiment dominateur. Poisson, Taureau, Capricorne, Scorpion et Cancer font partie des choix idéals pour une relation de couple avec le signe astrologique du Lion.

Vierge (23 août – 22 septembre) :

C'est le représentant de la terre. Les personnes qui sont nées sous le signe de l'horoscope de la Vierge sont influencés par Mercure, elles démontrent une observation et une compréhension avisée dans les discernements de situations. Scorpion, Poisson, Cancer, Taureau, Capricorne sont les personnes qui sont les plus compatibles avec le signe astrologique de la Vierge.

Balance (23 septembre – 22 octobre) :

Représentant de l'air, ce signe de l'horoscope est synonyme de calme et d'affection. Néanmoins, son caractère perfectionniste fait de lui un être prétentieux et indigne de confiance dans le pire des cas. La grille de compatibilité amoureuse du signe du zodiaque de la Balance se réfère aux Gémeaux, au Verseau, au Sagittaire, au Lion ou encore au signe astrologique du Bélier.

Scorpion (23 octobre – 22 novembre) :

Relié au signe de l'eau, l'esprit compétitif et chercheur du signe de l'horoscope du Scorpion lui offre un avantage considérable pour faire face à de nombreuses difficultés. Pourtant, cette attitude peut le piéger puisque la persistance peut constamment engendrer un sentiment de jalousie et de méfiance. Le mariage idyllique pour un natif du signe astrologique du Scorpion serait avec une personne du signe du Cancer, de la Vierge, du Capricorne, du Taureau ou du Poisson.

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre) :

Ce signe astrologique représente le feu. Les aventures passionnent les natifs du Sagittaire. Une grande confiance en soi règne en eux au risque de devenir solitaires et craintifs par rapport aux autres. Les personnes qui peuvent correspondre aux personnes qui sont nées sous le signe du zodiaque du Sagittaire sont les Bélier, les Balance, les Verseau, les Lion et les Gémeaux.

Horoscopes compatibles en amour

Pour en savoir plus sur la compatibilité de votre signe de l'horoscope, voici quelques autres études réalisées par notre astrologue :

Pour en savoir plus sur ce que vous réservent les astres dans votre vie, vous pouvez aussi consulter notre horoscope du jour gratuit ou notre horoscope annuel réalisés par notre astrologue.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire