Accueil > Sante

10 signes que vous devez changer de job avant de devenir fou

10 signes que vous devez changer de job avant de devenir fou
Quand on n'aime pas son boulot passionnément, la lassitude ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Voici 10 signes qui devraient vous pousser à changer de job.

Votre boulot vous saoule, mais vous hésitez à partir : la sécurité de l'emploi, le salaire, les avantages, vous craignez de tourner le dos à tout ça. Pourtant, parfois il vaut mieux prendre le risque de changer de job, notamment si vous voyez plusieurs de ces 10 signes avant-coureurs se profiler. Il en va de votre santé. Et si vous cherchez un job de rêve à dublin pour devenir caresseur de chat, il suffit de postuler dans cette clinique vétérinaire.

1. Vous vous sentez inutile

Vous avez l'impression que si vous n'étiez pas là, ça ne changerait absolument rien en terme de productivité. Par ailleurs, les autres personnes qui bossent avec vous vous adressent à peine la parole. Vous êtes peut-être trop conditionné(e), il est temps de changer d'air.

2. Vous stressez tout le temps

Sur votre lieu de travail comme à la maison, vous ne pensez qu'à une chose : aux éventuelles erreurs que vous avez pu faire. Votre boulot vous bouffe tellement la vie que vous avez du mal à penser à autre chose. Le stress est synonyme de problèmes de santé, aussi, apprenez à l'évacuer.

3. Vous détestez vos collègues

Au fil des mois (voire des années) vous avez appris à haïr chacun des membres du personnel. Vous les trouvez tous suffisants, ignares, sexistes... Bref, vous êtes à des années lumière de l'atmosphère que vous recherchez lorsque vous êtes en train de travailler.

4. Vous faites toujours la même chose

Vous avez beau travailler dans une entreprise solide, vous pourriez être dans une usine que la donne serait la même. Jour après jour, vous avez le sentiment de réitérer les mêmes choses. Peut-être devriez-vous envisager une reconversion...

5. Vous utilisez Facebook comme tribune

Vos posts sur les réseaux sociaux en disent long sur la manière dont vous percevez votre job. Entre les insultes indirectement adressées à votre patron et les descriptions de vos conditions de travail honteuses, tout le monde comprend sans mal que vous aspirez à un meilleur boulot.

6. Vos performances se dégradent

Lors de votre arrivée dans l'entreprise, vous étiez la personne la plus motivée, la plus productive également. Mais vos performances se dégradent petit à petit devant la routine implacable qu'est devenu ce travail.

7. Votre patron vous méprise

Les patrons ont bon dos, c'est vrai. Mais il faut aussi admettre que la plupart ne sont pas très compréhensifs à l'égard de leurs employés, et qu'ils n'hésitent pas à charger la mule quitte à les briser physiquement et psychologiquement.

8. Personne ne vous écoute

Même quand vous avez une bonne idée à soumettre au personnel de la boîte, personne ne semble réellement prêt à vous écouter. Cela fait tellement longtemps que vous êtes ici, à croire que vous faites désormais partie des meubles.

9. Vous êtes exténuée

Vous avez du mal à trouver un rythme de sommeil qui vous convienne. Quel que soit le nombre d'heures que vous passez dans votre lit, chaque soirée se termine de la même manière : vous vous endormez avant la fin du film de 20h50. Il est temps de décrocher et de souffler.

10. Votre salaire est minable

Enfin, si votre salaire ne vous convient même pas, c'est le signe ultime que vous devez changer de job sous peu. Ou prendre des vacances, pour réfléchir à vos envies, votre nouvelle carrière éventuelle... Ou simplement profiter de vos proches.

Par Sandrine, le 01.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir