Accueil > Jeux-videos

Sony va lancer la PS5 et la PS5 Pro à la même heure

Par Esteban, le 01.10.2019
Sony va lancer la PS5 et la PS5 Pro à la même heure
Vous êtes passionné des jeux Playstation ? Vous serez heureux d’entendre que Sony lancera à la même heure le PS5 et la PS5 Pro. Le Japonais s’est inspiré de ses homologues constructeurs de smartphone en proposant des appareils de différentes versions.

Sony lancera deux modèles de la PlayStation 5 (PS5). Les deux modèles seront différents en matière de performances. Le PS5 est un modèle standard moins performant. Tandis que le PS5 Pro est doté d’une plus grande puissance. Le PS5 Pro est une version haut de gamme destinée pour les jeux lourds. Les deux produits seront lancés en même temps. Cependant, la date de sortie n’a pas encore été divulguée par le constructeur.

La date de sortie de la PS5 ?

Malgré les rumeurs, Sony n’a pas lancé les deux produits à la fin du mois de septembre 2019. Les nombreux joueurs pourront profiter de la console après le Playstation meeting 2020. L’évènement est prévu le 12 février 2020. Toutefois, il reste à prouver la véracité des informations divulguées par le journaliste Zenj Nishikawa. En fait, ce dernier a été informé de l’existence du projet lors de la conférence des développeurs CEDEC.

D’un autre point de vue, la sortie des deux versions de Playstation PS5 est probable. En fait, Microsoft a annoncé la sortie de deux variantes de console en juin. Il s’agit de la Xbox scarlett qui est considérée comme le successeur de la Xbox one. La Xbox Scarlett sera axée autour de deux consoles. D’une part, le lancement d’une version haut de gamme appelée Xbox Lochkhart. Et d’autre part, le lancement d’une console appelée Xbox Anaconda. La seconde version sera dotée d’une plus grande performance.

Caractéristiques des prochaines PS5

Le PS5 disposera de plusieurs particularités en matière de performance pour convaincre les nombreux joueurs.

  • SSD
  • APU 8 cœurs zen 2 AMD
  • Ray tracing
  • Résolution 8 k

Les autres particularités de la prochaine Playstation

Le PS5 consommera moins d’énergie que son prédécesseur. La future console permettra d’interrompre un jeu et passer en mode veille. La consommation électrique prévue est de 0, 5 watts. Tandis que, la PS4 consomme aux environs de 8,5 watts en veille. Bien entendu, la console aura un peu plus de mal à redémarrer après le mode veille. Sachant que, les fonctionnalités et les comportements de la future console restent encore méconnus.

En conclusion, les deux versions de PlayStation 5 pourraient sortir après le 12 février 2020. A l’heure actuelle, il n’est pas possible de prévoir toutes les fonctionnalités de la PS5. Sony réserve une surprise énorme pour les gamers du monde.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire