Accueil > Insolite

Du sorbet au sang pour les félins du zoo de Jurques, afin de supporter la chaleur !

Du sorbet au sang pour les félins du zoo de Jurques, afin de supporter la chaleur !
Le sorbet semble être la solution miracle pour éviter aux animaux du zoo de Jurques de trop souffrir de la chaleur. À chacun son parfum !

Cette semaine, il semble que toute la France doit se préparer à supporter une chaleur pour le moins violente. On attend en effet, selon la météo, des températures qui vont très largement dépasser les normales de saison.

C’est pourquoi chacun fait son possible pour se préparer à cette petite canicule, afin de ne pas se déshydrater trop violemment. Une problématique qui s’est également posée pour tous les animaux résidents dans les zoos de France. À Jurques, dans le Calvados, on a trouvé une solution pour aider les bêtes à tenir le coup tout en se régalant copieusement !

Un sorbet adapté à chacun

Selon le site Tendance Ouest, ce sont les soigneurs du zoo eux-mêmes qui ont eu l’idée de créer un sorbet aux goûts divers afin de satisfaire l’appétit de tous les résidents tout en assurant leur hydratation.

Ainsi, les singes ont le droit à des glaces aux goûts de fruits (fruits rouges, jus d’orange…) tandis que les loutres et les manchots peuvent compter sur un sorbet au goût de poisson pour finir avec les grands félins, qui profitent d’un mets un peu particulier : un sorbet au sang et à la viande rouge !

Un péché mignon qui, on l’imagine, a nécessité quelques essais préalables avant de parvenir à un résultat, mais qui semble convenir à merveilles aux plus grands prédateurs de la planète ! Il s’agit-là d’une première pour tous ces animaux, davantage habitués à suivre un régime entièrement axé sur la nourriture qu’ils trouvent en général dans la nature.

Selon Guillaume Oury, le responsable animalier du zoo de Jurques, il s’agit-là d’une très bonne chose : « Cela permet aux animaux de découvrir de nouvelles choses, de goûter à un plat nouveau tout en s’amusant ensuite avec les glaçons ».

Une dimension géographique à prendre au sérieux

Le fait est que même si les animaux peuvent compter sur ce délicieux sorbet « maison », il faut aussi qu’ils puissent s’abriter du soleil qui va cogner dur dans les jours à venir. Sur ce point, Guillaume Oury est une fois encore plutôt serein : « On a la chance d’avoir à Jurques un espace très forestier, qui profite de nombreux endroits ombragés.

Cela devrait permettre aux animaux de se protéger plus facilement ». De plus, un grand nombre d’animaux auront directement accès à des bassins d’eau fraîche, dans lesquels ils pourront se rafraîchir à l’envie !

Par Morgane, le 30.06.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire