Accueil > Sante

Sortez vos culottes et les shorty, Les strings sont dangereux pour la santé

Sortez vos culottes et les shorty, Les strings sont dangereux pour la santé
Le string, ce petit bout de tissu qui rend les femmes si sexy, si jolies et si attrayantes, et qui cache fort bien les traces disgracieuses des petites culottes sous les vêtements moulants, peut nuire à la santé. Zoom sur le sujet pour tout éclaircir.

Vous aimez portez des strings, mais savez-vous que ceci peut être très dangereux pour votre santé ? Voici quatre raisons pour lesquelles vous devez arrêter de porter des strings tous les jours. Après pour des occasions spéciales vous pouvez effeindre cette régle, tant que c'est pas trop souvant.

Favorise les infections vaginales et urinaires

Sans doute pour les personnes en excellent état de santé, le risque de contracter des contagions vaginales et urinaires sont moindres lorsqu’elles portent un string, cependant l’exposition à des maladies n’est pas à exclure. Celles qui ont une prédisposition aux infections ne doivent en aucun cas porter ce genre de lingerie qu’elles doivent bannir de leurs effets personnels.

Pour cette catégorie de personnes, le danger est imminent et la guérison s’avère difficile si elles insistent à mettre ce genre de sous-vêtement. Dans tous les cas, pour une meilleure santé, préférez au mieux les shorty et les petites culottes.

Provoque des irritations

Sa forme ne lui permet pas de bien se positionner ni de rester stable au niveau des fesses et de l’entrejambe. Il tend à se déplacer en mouvement de va-et-vient au niveau de la raie des fesses et des parties intimes lorsque la personne qui le porte bouge ou marche. Ce frottement à long terme blesse et irrite la peau de l’entrejambe qui est sensible. Ce qui peut être à l’origine des inflammations.

Source de maladies

Souvent, ce type de sous-vêtement est fabriqué en dentelle afin de le rendre plus joli. Des modèles usinés dans d’autres matières premières peuvent être également rencontrés sur le marché, cependant seule la lingerie en coton est recommandée. En effet, le string en dentelle ou en des matières autres que le coton ne laisse pas respirer la peau. Cette imperméabilité stimule la sécrétion et développement d’humidité au niveau du vagin. Or cette mouillure est réellement néfaste puisqu’elle peut être à l’origine de certaines infections.

Le frottement de sa lanière sur la ligne des fesses et au niveau de l'entre jambes n’est pas hygiénique. Effectivement, le déplacement de ce bout de tissu qui va de l’anus vers le vagin n’est pas sain. Il peut transmettre les saletés et les bactéries du côlon ou de l’anus à l’urètre ou au vagin. Au fil du temps, le risque d’infections est donc inévitable.

Le string ne provoque pas l’hémorroïde. Toutefois, son port par les femmes sujettes aux hémorroïdes peut causer l’aggravation de la situation puisque le rectum subit un frottement continu et une irritation.

Contact avec les vêtements

Quand bien même un string est en coton, de par sa coupe il ne couvre pas complètement les fesses et les parties sensibles. Ce qui fait qu’une partie des appareils génitaux reste en contact direct avec les vêtements portés par le sujet. Etant donné que les jeans et les leggins ont constamment leur place dans la mode et restent tendance, les femmes les apprécient et les portent souvent.

Outre ces deux types de vêtements, d’autres habits fabriqués dans des tissus autres que le coton pleuvent sur le marché et le choix est large. La femme n’est pas obligée de ne mettre que des habits uniquement en coton. Autant de raisons qui font le string n’est pas indiqué. Le fait qu’il expose une partie de l’intimité au contact avec des tissus synthétiques (Spandex, Lycra et autres) favorise l’apparition d’infections dues au frottement, à l’irritation et à la formation d’humidité causée par le manque de perméabilité.

Le string ne présente pas vraiment un grand danger pour les personnes qui ont une très bonne santé et qui ne sont pas prédisposées aux infections. Cependant, la vigilance est de mise pour rester à la fois belle et en pleine forme sans avoir des maladies causées par ce bout de tissu. Dans le cas où la personne n’est pas sure de son état de santé, il est vivement préférable d’éviter ce genre de lingerie et d’opter pour un shorty ou une petite culotte qui retient bien les fesses. Le string peut être à l’origine d’inflammations et d’infections.

Par Lara, le 18.03.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire