Accueil > Sante

Les symptômes annonciateurs du cancer des poumons que vous devez connaître

Les symptômes annonciateurs du cancer des poumons que vous devez connaître
Si vous avez l'un des symptômes suivant, il se peut que vous ayez un cancer du poumon et qu'il vous faut aller consulter votre médecin au plus vite.

Le cancer est un fléau qui n’épargne malheureusement personne. C’est actuellement la maladie la plus meurtrière en France et le cancer du poumon touche quant à lui beaucoup de personnes également dans notre pays en France tous comme le cancer de la peau. Demandant des traitements particulièrement lourds, il est important de pouvoir le détecter rapidement pour pouvoir commencer les traitements tôt. 

Symptômes cancer du poumon

Voici quelques signes qui pourront vous aider à détecter ou non un cancer du poumon et vous permettre de prendre les mesures qui s'imposent.

La toux

Le fait de tousser est un facteur qui montre que vous avez peut-être une infection de ce type. En effet, un taux « classique » ne dure en théorie que de quelques jours à une dizaine de jours. Si votre toux dure et que vous commencez à cracher du sang, attention car ceci est un signe qui peut présager de quelque chose de plus grave.

Etre essoufflé

Avoir un souffle court et être essoufflé est signe d’accumulation dans vos poumons de liquide. Cela signifie donc que vos poumons sont gênés et que la circulation du sang se fait assez mal. Ceci peut avoir lieu lorsque vous montez les escaliers ou lors d’efforts intenses. Consultez un médecin en cas de doute.

Le sifflement

Beaucoup de personnes ont de l’asthme de nos jours et ont une respiration qui siffle. Cela peut malheureusement être signe d’un cancer sous-jacent. Il ne faut en aucun cas paniquer car cela n’est peut–être pas grave car vos voies respiratoires sont peut-être tout simplement étroites ou bouchées. Si cela arrive subitement, il est préférable de penser à consulter.

Des douleurs dans le dos et l’épaule

Sachez que le fait de respirer doit normalement être totalement naturel et ne devrait ni faire mal à votre vente ni à vos épaules. Si à chaque mouvement un peu violent de votre corps vous avez une douleur de ce type, ce n’est malheureusement pas normal. Il faudrait aller voir un médecin pour faire des analyses complémentaires.

La perte de poids

Il est souvent bon de perdre du poids mais les pertes de poids inexpliquées sont parfois le signe d’un phénomène inexpliqué. La perte de poids peut en effet être l’effet secondaire d’un cancer. Une récente étude canadienne a montré que 40% des personnes qui avaient un cancer ont enregistré une forte perte de poids.

Les migraines

C’est un symptôme particulièrement connu des personnes qui peuvent avoir un cancer. La migraine est en effet un des symptômes des personnes ayant un cancer du poumon à un stade particulièrement avancé. Ce cancer touche beaucoup de vaisseaux et peut donc atteindre des organes comme la tête ou le cerveau. Si vous avez une migraine de temps à autre cela ne veut pas dire que vous avez un cancer du poumon mais attention car il peut être un symptôme de ce genre de maladies.

Globalement, on peut remarquer que plutôt un cancer est décelé et plutôt il peut être vaincu. Les personnes sont donc susceptibles de guérir rapidement si le cancer est détecté rapidement. Les symptômes décrits précédemment ne sont pas des symptômes cancéreux à coup sûr mais sont des éléments qui sont fréquemment observés dans le cas d’un cancer du poumon.

Par Justine, le 22.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire