Accueil > Insolite

La technique de ce voleur pour prendre des bijoux est hilarante !

La technique de ce voleur pour prendre des bijoux est hilarante !
Ce voleur a pensé à tout avant de s’attaquer à une bijouterie : vous allez voir que ses différentes techniques sont vraiment drôles !

Devant les systèmes de sécurité de plus en plus élaborés, les braqueurs trouvent toujours des techniques qui défient la logique ! Ce voleur ne va pas nous décevoir, en déployant un arsenal de gadgets et de méthodes qui peuvent sembler complètement débiles, mais qui semblent fonctionner à ses yeux ! Vous allez voir que le bougre ne manque pas d’imagination, et qu’il avait manifestement un plan millimétré en tête avant de s’attaquer à une bijouterie qu’il estimait extrêmement sécurisée. Il va se confronter à un fail des plus retentissants !

Une technique proche de celles que l’on voit dans les dessins animés

C’est dans le centre de Moscou que cette scène a pu être filmée par une caméra de surveillance. On peut voir ce voleur, cagoulé, s’en prendre aux charnières de la porte d’une manière des plus minutieuses. Une fois la porte ouverte, il ne va pas se précipiter à l’intérieur, mais utiliser une canne à pêche pour essayer d’attraper les bijoux sans déclencher l’alarme de la bijouterie… Une véritable technique de dessin animé !

Devant son échec cuisant, il va se décider à entrer à l’intérieur, mais pas sans une protection préalable : il va se munir d’un espèce de panneau réfléchissant qu’il va étaler sur lui, de manière à ce que les caméras de sécurité soient dans l’incapacité totale de le reconnaître. Il va ensuite ramper jusqu’au comptoir à bijoux, et se servir avant de prendre la fuite comme un dératé en laissant derrière lui tout son matériel !

Une démarche qui privilégie la manière douce

Bon, ce voleur a beau avoir commis un méfait, on a du mal à lui en vouloir tant sa technique de braqueur prête à sourire ! De plus, même si la démarche est discutable, les résultats sont là ! Alors que ce voleur s’était fait démolir par un champion de taekwondo, celui qui nous intéresse ici a au contraire privilégié une approche moins frontale, et en ressort avec les honneurs !

Il semblerait que la vidéo a énormément amusé les policiers russes, qui cependant n’ont pas encore réussi à déterminer l’identité du braqueur qui, s’il n’est pas attrapé, recommencera peut-être pour notre plus grand plaisir ! Ah, un dernier petit détail tout de même : la bijouterie ne possédait aucun système d’alarme, ce qui veut dire que tout ses efforts n’ont au final servi à rien !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance