Teebike ajoute une assistance électrique à votre vélo

Teebike ajoute une assistance électrique à votre vélo
Le confinement arrive finalement à son terme. Les Français reprennent petit à petit leur vie quotidienne, c’est-à-dire l’école, les bureaux, les courses, etc.

Si le transport commun n’est pas une bonne idée selon le gouvernement, les voitures individuelles ne sont pas conseillées non plus pour des soucis écologiques. Mais cela n’a aucune importance, sortez votre vieille bicyclette ! Pour plus de confort, électrifiez-le en changeant de roues uniquement. Grâce à Teebike, cela est devenu bien possible.

Transformer sa vieille bicyclette en vélo électrique

L’innovation technologique de Teebike a surpris une fois de plus le marché du vélo électrique. Très prisé pour des raisons financières et écologiques, ce véhicule est désormais très présent sur les routes cycliques de l’Hexagone. Si tout le monde voulait avoir un vélo à la fois design et économique pour assurer les trafics quotidiens, force est de constater que le prix d’achat d’un tel engin n’est pas abordable pour le public lambda.

C’est justement pour cette raison que Teebike a lancé une telle innovation, s'inspirant du kit de vélo électrique, s’adressant notamment aux adeptes de vélo électrique, mais avec un budget serré. Une roue dotée d’un moteur électrique a alors été lancée par la start-up afin de transformer n’importe quel vélo traditionnel en VAE ou vélo à assistance électrique. Ce sont des produits respectant les normes de l’écologie étant donné que même ses batteries sont collectées et recyclées.

D’ailleurs, le but de la start-up en lançant ce nouveau produit très innovant, c’est de donner une nouvelle vie aux vélos anciens et traditionnels afin d’emprunter de nouveau les pistes cycliques de la ville. Grâce à cette solution, les vélos initialement destinés à la déchetterie retrouveront leur usage.

Comment ça marche avec les roues de Teebike

Connectées et électrifiées, les roues de Teebike répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs. En effet, les roues électrifiées sont dotées d’un moteur de 250 watts assez performants pour une utilisation pérenne ainsi que d’une batterie jouissant de la dernière génération de la technologie. Par ailleurs, le fait qu’elles soient équipées de la technologie Bluetooth lui permet d’avoir une connectivité optimale. De par sa petite forme, la roue est peu encombrante.

De plus, les fonctionnalités à la pointe de la modernité telle que la possibilité de faire de « stop and boost » comme avec les vélos traditionnels, mais de manière tellement innovante. Toutes ces fonctionnalités, vous pourrez les réaliser à travers des applications grâce à la technologie Bluetooth.

En d’autres termes, ce nouvel équipement lancé par Teebike est justement ce dont les adeptes de vélos électriques ont besoin. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles à moindres prix. Ainsi, nullement besoin d’investir une petite fortune dans un nouvel engin. Ces roues de Teebike feront l’affaire.

Un appareil ultra performant

La performance de la batterie est cruciale pour un vélo électrique. L’ayant très bien compris, Teebike a veillé à ce que ses appareils répondent à cette attente. En effet, la batterie vous permet une autonomie de 80 kilomètres en toute électrique étant chargé à plein. Le temps de charge dure généralement environ 2 à 4 heures.

Cependant, il faut rappeler que les normes en vigueur en France exigent une vitesse maximale de 25 km/h pour les VAE. Quant aux roues, elles sont disponibles en 4 tailles différentes pour bien s’adapter à toutes sortes de vélos. D’ailleurs, deux ans de garanties vous sont offerts avec un essai gratuit de 14 jours.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance