Accueil > Lifestyle

Top 10 des métiers que veulent exercer les enfants

Top 10 des métiers que veulent exercer les enfants
Le webzine Fatherly a demandé à des centaines d'enfants les métiers qu'ils désiraient exercer plus tard. On retrouve « sportifs » et « médecins » en tête.

Quels sont les métiers qui intéressent les enfants d’aujourd’hui ? Voilà une question bien difficile. En quelques années, les goûts des enfants ont beaucoup changé. La société actuelle promeut des métiers plus prestigieux qu’auparavant. Le webzine américain Fatherly a interrogé des centaines d’enfants, pour savoir quelle activité professionnelle ils souhaitaient exercer plus tard. Sur un total de 500 réponses données par des enfants âgés de 1 à 10 ans, le webzine a pu établir un top 10 des boulots que veulent exercer les enfants quand ils seront grands.

Les filles et les garçons partagent souvent les mêmes goûts à cet âge-là : c’est pourquoi « sportifs » et « médecins » arrivent sans mal en tête du classement.

Top 10 des métiers que veulent faire les enfants :

1. Sportif/sportive professionnel(le)
2. Médecin
3. Aucune idée
4. Instituteur/institutrice
5. Vétérinaire
6. Pompier
7. Scientifique
8. Astronaute
9. Ingénieur(e)
10. Agent de police

Un classement en phase avec notre époque ?

Ce qui semble le plus étonnant dans ce top 10, c’est l’absence des métiers en rapport avec le jeu vidéo ou les nouvelles technologies. En effet, notre société fait la part belle au progrès. Et les enfants vivent dans un monde toujours plus évolué. Il se trouve en réalité que le jeu vidéo arrive en tête chez les enfants de 9 ans. Mais avant cet âge, les enfants ont des envies beaucoup plus classiques. La majorité des garçons optent pour le sport à haut niveau ; les filles préfèrent, elles, la médecine.

Le classement dévoile une parité propre au monde actuel : 35 % des enfants qui s’intéressent à la technologie et à l’ingénierie sont des filles.

Si ce classement représente une majorité parmi une fourchette d’âges assez grande, d’autres réponses plus farfelues ont été données. Les enfants de 2 ans veulent en majorité devenir « animal » ; ceux de 4 ans, « super-héros ». Cependant, nos chers bambins ont encore le temps de changer d’avis. D’autant plus que la réponse obtenue en majorité à la question « que veux-tu être quand tu seras plus grand » était simplement « plus grand ». Oui, c’est logique.

Par Quentin, le 04.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire