Accueil > Cinema

La Tour Montparnasse infernale : une suite pour 2016

La Tour Montparnasse infernale : une suite pour 2016
La Tour Montparnasse infernale, le film comique culte avec Eric et Ramzy, devrait connaître une suite en 2016. Et on a la date de sortie !

C’est un film qui a marqué toute une génération d’ados qui avaient pu découvrir le duo comique Eric et Ramzy sur scène : La Tour Montparnasse infernale est sans aucun doute un tournant-clé dans la carrière de ce duo inséparable, et de nombreux fans attendent encore une éventuelle suite à ce qu’ils considèrent comme l’un des films les plus drôles des années 2000. Et aujourd’hui, selon AlloCiné, leur attente va être récompensée : il semblerait en effet qu’une suite à La Tour Montparnasse infernale arrive sur nos écrans d’ici quelques mois, pour une sortie dans les salles obscures datée au 10 février 2016 !

S’agira-t-il véritablement d’une suite à La Tour Montparnasse infernale ?

En réalité, La Tour 2 Contrôle infernale (c’est le titre de ce second opus) sera une préquelle au film culte des années 2000. On retrouvera donc, 14 ans après La Tour Montparnasse infernale, les personnages Bachir Bouzouk et Ernest Krakenfield, toujours interprétés par Eric et Ramzy, dans la vie qu’ils menaient avant de finir comme laveur de carreaux. Le pitch est très simple : les deux héros, anciennement pilotes de l’air expérimentés, perdent une partie de leurs capacités intellectuelles lors d’un test de centrifugeuse qui tourne mal. L’aviation française, consciente qu’elle ne peut se permettre de perdre deux éléments aussi brillants, les garde alors au chaud en tant que bagagistes dans un aéroport en espérant que ces derniers retrouvent leurs talents enfouis au plus profond d’eux.

Un synopsis pour le moins débile et qui promet de longues minutes de fou rire une fois encore ! C’est Eric Judor, le petit chauve du duo comique qui sera derrière la caméra pour diriger la réalisation de ce projet. Rappelons que l’homme n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà réalisé la série Platane pour la chaîne Canal +. Parmi les anciennes têtes qui ont participé au succès de La Tour Montparnasse infernale, on pourra retrouver dans cette préquelle la pétillante Marina Foïs. Gageons que cette réapparition d’Eric et Ramzy au cinéma soit un succès fracassant !

Par Quentin, le 14.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire