Accueil > Insolite

Il trompe les internautes en posant du jambon sur la tête de son chien

Il trompe les internautes en posant du jambon sur la tête de son chien
Stephen Roseman a fait croire que son chien s'était grièvement blessé dans un incendie. La photo du labrador « brûlé » sur Facebook est vite devenue virale.

L’Américain Stephen Roseman a joué un sacré tour aux internautes. La veille de Noël, il a publié sur Facebook une photo de son labrador, étrangement défiguré. Il a affirmé que son compagnon était un héros, à travers un message touchant : « Ce pauvre chien a été grièvement brûlé au visage en sauvant sa famille d’un incendie. Un like = une prière ; un partage = 10 prières ».

Des mots qui n’ont laissé personne indifférent, alors qu’il ne s’agissait que d’une supercherie magistrale. Stephen Roseman s’est contenté de mettre une tranche de jambon sur la tête de l’animal, pour simuler la « terrible brûlure ».

Le canular fait polémique

Plus de 100 000 internautes ont manifesté leur soutien. Les messages étaient le plus souvent émouvants : « Trop triste, quel brave petit gars » ; « Que Jésus le soigne » ; « S’il vous plaît, priez pour ce chien », peut-on lire sous la photo. Mais au fil des jours, les internautes ont fini par s’apercevoir qu’il s’agissait d’un fake. Les réactions sont depuis partagées. Si quelques internautes crient au génie en appelant Stephen Roseman « le troll de l’année », la majorité estime qu’il est honteux de jouer ainsi avec les sentiments des autres.

Une dénommée Paulie s’est lâchée : « Quel tas de conneries… As-tu si désespérément besoin d’attention pour mettre du jambon sur la tête d’un chien ? Waouh ! Et après tu menaces les gens s’ils ne prient pas pour lui ? Que c’est pathétique ». Un internaute menace même directement l’auteur de la photo : « Quel loser… Je ne sais pas ce qui me retient de venir te botter les fesses ».

Une parodie assumée

Stephen Roseman est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à poster cette photo. « J’ai posté ceci dans le but de parodier ceux qui passent leurs journées à poster les mêmes messages à la noix en suppliant ‘likez, partagez, priez, dites amen’. Oui, je l’ai fait juste pour le fun », affirme le propriétaire du labrador. Il semble que les commentaires assassins ne le dérangent pas beaucoup. Il a même récemment posté une photo du magazine Rolling Stone, qui utilisait sa photo en couverture.

Par Esteban, le 29.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire