Une nouvelle date a été trouvée pour la finale de la Ligue des champions

Enfin des bonnes nouvelles pour le football, l'UEFA aurait trouvée une nouvelle date pour la continuité de la ligue des champions et de l'Europa League.

Suite à la propagation du COVID-19 en Europe et en prenant compte des décisions que les différents gouvernements ont adoptées pour lutter contre cette pandémie différents gouvernements. Les confinements et restrictions de déplacement ont eu donc comme résultat, que les ligues européennes et les matchs internationaux soient tous suspendus.

Ligue des champions et de l'Europa League

L'UEFA annonçait la semaine dernière que l'Euro allait être retardé d'un an ce qui donne comme nouvelle date, l´été 2021. Un tel changement de date peut permettre une plus grande flexibilité pour une nouvelle organisation de la Ligue des champions et de l'Europa League.

A en croire les médias étrangers, l'UEFA aurait décidé que la compétition se tiendrait le 27 juin à Istanbul (prévue au départ le 30 mai) et qu'elle serait de nouveau organisée à la mi-avril. L’altération causée par le Covid-19 pendant plus d’un mois pourrait ainsi se voir bénéficier par le décalage de l'Euro.

Le match final de la l'Europa League se déroulera quand à lui, le 24 juin à Gdansk, en Pologne si tout finit par revenir à la normalité.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sport
Ailleurs sur le Web
Tendance