Trump veut un vaccin contre le coronavirus juste pour les États-Unis

Pour l'instant, les cas de contamination sont moins élevés aux États-Unis qu'en Europe, mais le nombre s'accroît tout de même rapidement. C'est pourquoi le président Trump désire offrir un vaccin contre le coronavirus aux américains.

Apparu en Chine à la fin de l'année 2019, le coronavirus continue, à ce jour, d'affecter la population à l'échelle mondiale. Peu à peu, la fermeture de certains établissements tels que les écoles, les restaurants, les bars et les discothèques est exigée par les gouvernements touchés par cette pandémie. Les gens sont amenés à s'isoler à la maison afin de diminuer les risques de propagation du coronavirus

Trump veut un vaccin que pour les États-Unis

Alors que quelques individus tentent le traitement avec certaines thérapies, d'autres envisagent le vaccin comme solution. En effet, selon le quotidien Die Welt, le président Trump aurait offert une somme d'argent intéressante à un laboratoire allemand afin d'avoir la primeur et l'exclusivité d'un vaccin pour son pays.

Bien sûr, les scientifiques allemands, de l'entreprise Curevac, travaillent actuellement sur un potentiel vaccin contre le coronavirus avec l'aide de subventions du gouvernement allemand, mais ils veulent développer un vaccin pour le monde entier et non que pour certains états.

Le président Donald Trump aimerait un vaccin contre le coronavirus

Le président Donald Trump

Berlin tenterait d'empêcher cette opération avec les États-Unis en proposant également un montant d'argent intéressant. D'ailleurs, le gouvernement allemand est fermement en désaccord avec l'idée d'attribuer le vaccin uniquement aux États-Unis parce que pour ce dernier, c'est un médicament essentiel pour la survie à l'échelle nationale.

Pour Donald Trump, par contre, c'est 'Le bien-être de l'Amérique d'abord'. Toutefois, des procédures juridiques sont mises en place pour interdire cette exclusivité à Donald Trump et aux Etats-Unis.

L'entreprise Curevac

Malgré que Curevac a un bureau à Boston, l'entreprise est basée en Allemagne, plus précisément à Tübingen dans le Bade-Wortemberg. Fondée en 2000, elle se démarque en étant spécialisée dans le développement de thérapies contre le cancer, de thérapies à partir d'anticorps et de vaccins prophylactiques.

Présentement, ce laboratoire collabore avec l'institut Paul-Ehrlich (dépendant du ministre de la santé allemand) pour produire un vaccin contre le coronavirus. D'ailleurs, le gouvernement allemand désire que le développement du nouveau vaccin soit effectué en Allemagne et en Europe, c'est pourquoi le gouvernement entreprend des démarches avec Curevac.

Curevac recherche un vaccin contre le coronavirus

Curevac recherche sur le coronavirus

Les chercheurs allemands ont un rôle important dans le développement de médicaments et de vaccins, donc, pour eux, il est hors de question que d'autres pays essaient d'obtenir l'exclusivité sur leurs efforts, leur dévouement et leurs résultats. Par ailleurs, de premiers essais cliniques sont souhaités pour le début de l'été 2020.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance