Accueil > Lifestyle

Pourquoi vendre sa virginité aux enchères est un phénomène qui se généralise

Quand la virginité perd sa vertu et que les femmes décident de la vendre aux enchères comme on mettrait sur le marché un objet hérité d'un parent, on peut se demander ce qui motive cette nouvelle tendance.

Cette pratique pas si récente, reste une singularité qui ne laisse pas sans voix. Des femmes font volontairement le choix de vendre leur virginité aux enchères sur internet.

Mais d'où vient cette mode qui se répand ? Est-ce dû à une société de consommation poussée à bout dans laquelle tout se monnaye, ou est-ce la conséquence de la Téléréalité réclamant toujours plus d'extravagance ? D'après certains experts, cela résulterait de ces deux facteurs.

Aujourd'hui, tout nous fait penser que l'on peut tout obtenir si l'on y met le prix comme on croit qu'absolument tout se vend et se négocie. Philippe Arlin sexologue à Paris et psychologue clinicien spécialisé dans l'approche centrée sur la personne déclare au Figaro à ce sujet : « Tout s'achète, l'amour, l'art, la planète terre, moi, surtout moi ».

Denis Monneuse, sociologue à Paris explique au Figaro la pensée de ces femmes : Il faut parfois une vie pour réaliser ses rêves, sans toujours y parvenir. Par ce moyen, elles deviennent des stars, même éphémères, et peuvent s'offrir ce qu'elles veulent sans le moindre effort ni délai.

Cette tendance vient aussi d'une sexualité devenue publiquement commercialisable. Ainsi, on a des « acheteurs » qui revivent une première fois et leur jeunesse, mais aussi la fierté d'être premier, sans oublier ce côté « paternaliste » qui a enseigné à une femme inexpérimentée.

Par Lara, le 29.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire