La ville de Venise à décidé de dire adieu au tourisme de masse
Pour la ville de Venise qui avait auparavant l'habitude de recevoir des milliers de touristes chaque jour, le maire prévoit déjà d'établir un nouveau régime économique pour ce secteur. Vous pouvez donc tous vous attendre qu'après le déconfinement, les masses de visiteurs qui brandiront les rues et les rives de superbe ville de Venise n'auront certainement plus lieu d'être.
Venise pour un tourisme plus intelligent
Venise compte parmi les endroits les plus visités dans le monde. En effet, les gens viennent de partout pour venir admirer cette magnifique ville pittoresque qui flotte sur les eaux vénitiennes. En 2018, le nombre de touristes qui ont séjourné dans la ville se situe dans les environs des 30 millions et pour dire vrai, le tourisme est l'une des principales sources de revenus économiques de la ville.
Cependant, le maire de Venise Luigi Brugnaro a formellement annoncé que la direction de la ville est actuellement sur le point de mettre en application le nouveau système de tourisme juste après le levé du confinement. Selon lui, il s'agit d'une transition vers un tourisme plus intelligent avec un quota limité de visiteurs par jour. Ceci permettra de garder les canaux de Venise plus propre et avec des poissons comme ça été le cas durant la période de confinement.
Si vous êtes amoureux de croisière, il est navré de vous dire que cette approche originale pourrait bien être la fin des balades en paquebots à Venise. Lors de son interview avec France info, voici les paroles exactes de Matteo Secchi, membre de l'association Venessia : « Je crois que l'histoire de ces grands bateaux dans Venise vient de se terminer avec l'épidémie. Cela n'aura plus de sens de les accepter encore ».