Accueil > Crypto

Espagne : Une première vente immobilière réalisée en Bitcoin

Espagne : Une première vente immobilière réalisée en Bitcoin
A l'ère du numérique, la crypto-monnaie touche davantage les secteurs d'activité stratégiques tels que l'immobilier. Ce rapprochement est étayé dernièrement par la vente d'un appartement à Barcelone.

Entre la crypto-monnaie et l’immobilier, le rapprochement est imminent. Pas plus tard que cette semaine, la vente d’un bien conclue auprès d’une agence immobilière basée à Barcelone aurait été réglée en bitcoin. Persuadée en effet du « booster effect » que crée les monnaies virtuelles sur les transactions immobilières, l’entreprise s’est aussitôt prêtée au jeu.

On considère que cette nouvelle pratique prend de l’ampleur mais graduellement. S’il y a un mois, un promoteur immobilier britannique avait mis en vente des logements de luxe qui ne sont payables qu’en bitcoin, c’est donc une agence barcelonaise qui a pris le relais il y a quelques jours. On constate également que certains opérateurs, quoique très minoritaires sur le marché, optent de plus en plus pour la crypto-monnaie. Et pour cause, ce système demeure une solution rapide et fiable pour réaliser des transactions très coûteuses comme celles liées à l'achat d'un bien immobilier.

Il représente toutefois un léger inconvénient. Le bitcoin est une monnaie très volatile. Son cours peut varier d'un moment à un autre. Ce qui en cas de baisse, est désavantageux pour le vendeur. Mister Piso, l'opérateur espagnol a cependant renforcé que la tendance haussière amorcée en 2017 se poursuit toujours.

Cela lui a d'ailleurs permis de conclure une belle affaire. L'appartement qui n'a pas trouvé preneur en 2 ans, a été livré pour une valeur de 40 BTC grâce à cette transaction. Pour dire donc que faire des bénéfices avec la crypto-monnaie est tout à fait possible. Et d'ajouter que dans le secteur de l'immobilier, les prévisions futures demeurent encore très prometteuses.

Par Antoine, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire