Les cinq villes incontournables à visiter dans les Alpes

Les cinq villes incontournables à visiter dans les Alpes
On connaît le pouvoir d’attraction des Alpes. À travers plusieurs pays, les cimes enchantent de nombreux amateurs de grands espaces, parfois au bord de lacs aussi majestueux les uns que les autres.

Dans une période où les idées de futurs voyages commencent à s’organiser, nous vous emmenons au cœur de cinq villes des Alpes. Préparez les notes et les bagages, on se charge du reste !

Cortina d’Ampezzo

'Cortina d’Ampezzo' by Wikimedia is licensed under CC BY 3.0

Cortina d’Ampezzo, un écrin majestueux

En plein cœur des Dolomites, c’est une station de ski aux panoramas aussi variés que majestueux qui vous attend. La vue y est grandiose, les souvenirs mémorables et ce, notamment grâce à une gastronomie renommée et un accueil local salué par les visiteurs du monde entier.

Ce village accueille chaque année des épreuves de coupe du monde de ski alpin et même les mondiaux de la discipline en cette année 2021. Les plus grands fans de ski et de sport en tout genre profitent donc de cet événement international pour désigner les vainqueurs des épreuves, notamment après un comparatif des bookmakers sur ces mondiaux.

Au pied des falaises qui font la renommée des Dolomites toutes entières, le village de Cortina d’Ampezzo est l’un des endroits qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie, été comme hiver.

Innsbruck, au cœur du Tyrol

Pour les plus germanophones d’entre-vous, vous aurez traduit le nom de cette ville : le pont sur l’Inn ; du nom du cours d’eau déroulant dans cette vaste ville des Alpes. Capitale du Tyrol, elle est reconnue mondialement pour son attractivité touristique et son dynamisme économique.

Les possibilités ne manquent pas au cœur de cette ville peuplée par plus de 120 000 habitants. De la visite de l’impressionnante cathédrale Saint-Jacques aux balades sur les hauteurs de la ville, notamment depuis la colline de Bergisel où se trouve le tremplin utilisé pour les épreuves de saut à ski lors des JO de 1964 et 1976, vous ne vous ennuierez pas du côté de cette localité autrichienne.

Saint-Jacques Cathedral

'Saint-Jacques Cathedral' by Wikimedia is licensed under CC BY 3.0

Annecy, la Venise française

Elle est le repaire de tous les nouveaux explorateurs français et étrangers dès lorsqu’ils voguent en direction des premiers sommets. Au pied des Alpes et dans ce qui ressemble à une forte porte d’entrée vers les sommets de Haute-Savoie, Annecy attire chaque année curieux et connaisseurs venus profiter des bienfaits de la montagne sans contrainte.

Au bord du lac à l’eau la plus pure d’Europe où il est chaque été, très agréable de se baigner et au pied de monts mythiques comme le Veyrier ou le Semnoz, très aisément accessibles à pied, un week-end dans la préfecture de la « Yaute » comme on l’appelle ici se savoure délicieusement.

Lucerne, au milieu des chemins

Située en plein cœur du territoire suisse et au pied des Alpes helvètes, Lucerne peut dans sa géographie, faire penser à Annecy. La comparaison prend tout son sens lorsque l’on sait que la ville est elle-aussi située au bord d’un lac, celui des quatre-cantons.

À cheval au milieu de plusieurs cantons, vous l’aurez deviné, ce lac est l’une des curiosités pour les touristes venus passer un bon moment du côté de Luzern. Sa couleur bleue turquoise offre des panoramas majestueux sur tous les sommets adjacents.

Lorsque l’on reste du côté de la ville, on a forcément tendance à s’arrêter devant les fameux ponts en bois, dont le plus réputé d’entre-eux avec le Kappellbrücke.

Avec l’eau au bord de nombreux monuments de la ville, il y encore comme Annecy, un peu de Venise dans cette ville suisse. Il existe donc naturellement un point commun entre ces trois villes sans cesse citées : elles doivent à tout prix vous accueillir un jour.

Salzbourg, pour l’histoire

Si la ville d’origine du compositeur Mozart est réputée pour ses bâtiments baroques, elle est également somptueuse grâce à la présence des Alpes autour d’elle. À quelques encablures de l’Allemagne voisine, la ville est bordée par la rivière Salzach, apportant un côté véritablement féérique à ce romantisme à toute épreuve.

Vous n’avez donc plus qu’à boucler une date, finaliser vos bagages et partir en direction de l’une de ces cinq villes. Nous vous promettons un séjour inoubliable, ne serait-ce que pour la vue !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans voyage
Ailleurs sur le Web
Tendance