Accueil > Lifestyle

Voyez-vous un cercle ? Votre réponse en dit long sur vous

Voyez-vous un cercle ? Votre réponse en dit long sur vous
Cette forme est-elle un cercle ? Selon le psychologue australien Tyler G. Okimoto, votre réponse en dit long sur votre personnalité.

Le Dr Tyler G. Okimoto est un psychologue très renommé, qui travaille à l’Université de Queensland. Ce professionnel australien a récemment publié une étude dans le Journal of Personality and Social Psychology. Ses recherches portent sur la perception des formes géométriques. Selon Slate, Ben Ambridge, enseignant en psychologie à l’Université de Liverpool, résume l’étude comme cela : « Les personnes qui tolèrent qu’un cercle, un triangle, un rectangle ou toute autre forme ne soit pas parfaite sont aussi tolérantes à l’égard des personnes marginales ou hors norme de la société ».

Il semble que notre manière de percevoir les formes en dise long sur notre personnalité. Pour illustrer le propos, procédons à un petit test inventé par The Guardian : sur l’image ci-dessus, voyez-vous un cercle ?

Vous voyez un cercle

Dans l’hypothèse ou vous voyez bien un cercle, voilà ce que cela signifie. Vous êtes une personne tolérante, plutôt encline à encourager la politique de gauche. Vous êtes en faveur du mariage pour tous et souhaitez apporter votre aide aux démunis. Même la légalisation du cannabis dans un certain cadre ne vous semble pas indécente.

Vous voyez une autre forme

Au contraire, si cette forme vous semble trop imparfaite, c’est différent. Vous apparaissez plutôt comme quelqu’un de conservateur, orienté à droite. Vous soutenez le programme militaire de votre pays et voyez le business avant tout. L’immigration illégale ne vous plaît guère. La légalisation des drogues, même douces, vous est étrangère.

Par Sabrina, le 02.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire