Accueil > Actualite

Voisin de numéro, le nouveau jeu risqué qui passionne les internautes

Le jeu « voisin de numéro de téléphone » fait le buzz sur les différents réseaux sociaux, principalement sur Twitter avec le hashtag #voisindenumero. Apparu il y a quelques jours sur internet, le défi consiste à écrire un message à un numéro qui ressemble au sien.

C'est le 30 juillet qu'un américain du nom de Ryan a lancé ce nouveau défi  « voisin de numéro de téléphone » avec son compte Twitter. Pour commencer iil a posté des captures d’écran de sa première conversation entre lui et son voisin de numéro. Sans véritable raison, Ryan a en effet décidé d'écrire à une personne qui a un numéro de téléphone qui ressemblait au siens à un chiffre près. Et depuis ce nouveau challenge a fait son lot d’échanges entre des internautes amusés et des « voisins de numéro » pas toujours très contant d'être contactés par des inconnus.

Voisin de numéro de téléphone

Le voisin de Rayan n’était pas très disposé à poursuivre la conversation. Mais quoi qu’il en soit, d’autres personnes se sont inspirés de son idée. Et très vite, le hashtag #numberneighbor a été utilisé dans des milliers de publications aux Etats-Unis. C'est dans le week-end dernier que le défi est venu en France via le hashtag #voisindenumero. Dimanche, il faisait déjà partie des Trending Topics sur Twitter.

Voisin de numéro

Si certains voisins de numéro trouve le jeu sympa, d’autres ont beaucoup moins aimé et certains ont même insulter la personne qui leur avait écrit. D’autres versent aussi parfois dans le harcèlement. Mais comme le rappellent France TV Info, l'envois de SMS répétés peuvent être assimilés à du harcèlement téléphonique. En France, c’est un délit qui est passible d’une année de prison et de 15 000 euros d’amende.

Par Patrick, le 06.08.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire