Attitude écœurante des voisins de cette infirmière qui se bat pour eux

On peut admettre parfois que la peur engendre diverses attitudes face au danger, et en l’occurrence face à la pandémie du coronavirus.

Ceci dit, elle n'explique pas tout et essentiellement la réaction des voisins à l'encontre de cette infirmière, menacée de quitter son appartement parce qu'elle risque de les contaminer d'après eux. Quoi de plus atroce que de s'attaquer au personnel soignant surtout quand on voit les visages meurtris et à bout de force du personnel soignant qui fait tous sont possible poru sauver des vies.

Une infirmière choquée par l'attitude de ses voisins

Aujourd'hui, nous vivons une situation très difficile et surtout compliquée et dangereuse pour tous les soignants confondus et ceux qui prennent des risques pour que nous puissions vivre le plus normalement possible. Nous savons tous que les équipes médicales font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour soigner, tenter de guérir nos compatriotes atteints par ce covid-19.

On sait aussi qu'elles manquent pour la plupart d'équipements médicaux mais au delà de ce risque encouru d'être contaminés, ces soignants exercent leur profession avec plus encore de dévouements, de rythmes effrénés, d'épuisements reconnus afin de sauver le plus de malades possible, en île de France comme partout ailleurs sur notre territoire français.

Néanmoins, tous ces soignants font également attention de ne pas contaminer leurs patients, leurs collègues et surtout leurs proches lorsqu'ils rentrent chez eux le soir. Alors, comment peut-on penser, après tous ces éléments cruciaux, qu'ils puissent être davantage un danger pour ces fameux voisins lâches, malsains, se cachant certainement derrière cette peur non fondée pour sauver égoïstement leur peau.

Comment décrire l'attitude de ces voisins indifférents

Comme je viens de le préciser, la peur peut faire réagir de diverses façon, mais là, je ne parviens pas à comprendre l'agissement de ce voisinage réclamant le départ de cette infirmière. Je peux comprendre qu'ils aient peur de la contamination, comme nous tous d'ailleurs, mais si on devait agir tous de la même manière, ce serait le chaos car nous avons tous un représentant du corps médical proche de nous.

Je pense personnellement qu'ils auraient dû, dans un premier temps, parler avec cette infirmière, pour se rassurer, faire part de leurs doutes et éviter peut-être ainsi cette situation invraisemblable et inacceptable. Mais au lieu d'adopter une attitude responsable et honnête, ils ont même pousser le vice jusqu'à lui mettre un mot dans sa boite aux lettres ou sur le pare-brise de sa voiture.

Ils ont usés de tous les stratagèmes sournois et lâches pour lui dire de dégager de l'immeuble, comme si elle était le coronavirus elle même et qu'elle allait contaminer tout le monde. C'est à la fois monstrueux, destructeur moralement pour cette infirmière se vouant tous les jours pour au contraire guérir le plus de gens possible. On ne peut donc vraiment pas comprendre et accepter un tel agissement de la part de ces voisins irrespectueux et cruels aussi.

Quelle solution pour mettre ces voisins face à leurs responsabilités

Pour ma part, je les obligerais à se rendre auprès des malades en réanimation, avec tout ce que cela implique pour voir déjà le travail intense fourni par l'équipe médicale.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance