Accueil > Voyage

Le toboggan le plus long du monde se trouve en Nouvelle-Zélande !

Le toboggan le plus long du monde se trouve en Nouvelle-Zélande !
Un toboggan de plusieurs centaines de mètres de longueur, ça vous branche ? Alors il faudra aller faire un petit voyage en Nouvelle-Zélande !

On vous avait déjà parlé de l’Aquaduck, l’immense toboggan aquatique de Disney Fantasy. Et bien figurez-vous qu’on a trouvé un spécimen encore plus impressionnant, d’une taille encore plus grande, et qui promet des sensations absolument folles à tous ceux et celles qui osent relever le défi qu’il propose ! Tout cela se passe en Nouvelle-Zélande, vous aurez donc besoin d’un billet d’avion pour aller l’essayer sur place… Mais à voir les vidéos qui circulent, on ne doute pas que le voyage vaille le coup, surtout pour les amateurs de sensations fortes !

Une longueur jamais vue

Et oui, ça peut paraître impressionnant : ce toboggan très spécial s’étale sur une longueur de 600 mètres, soit plus d’un demi-kilomètre ! Une distance affolante à tel point que les personnes qui testent ce toboggan affirment avoir l’impression que la descente ne s’arrête jamais.

Surtout qu’au fur et à mesure que vous glissez sur les boudins, la vitesse est de plus en plus amplifiée : le toboggan étant stratégiquement placé sur une immense plaine en pente, vous irez de plus en plus vite, jusqu’à atteindre les 50 km/h si ce n’est plus ! Une vitesse qui peut paraître dérisoire quand on est à l’intérieur d’une voiture par exemple, mais imaginez-vous glisser aussi vite, avec votre simple corps pour faire barrage : autant vous dire que les sensations procurées par ce toboggan sont loin d’être anecdotiques !

Sensations fortes recherchées

Depuis quelques années, on remarque une certaine propension chez les gens à essayer de surpasser leurs limites. Ils cherchent à aller toujours plus loin, à se tester. C’est pourquoi on voit naître des disciplines pour le moins extrêmes, à l’image par exemple du saut pendulaire, à réserver aux amateurs de sensations fortes !

Bien évidemment, il faut être un peu casse-cou pour oser tenter ces disciplines pour le moins dangereuses et qui peuvent avoir de graves conséquences sur le corps. Heureusement, le matériel proposé aux amateurs est également de plus en plus solide et fiable, et on peut compter sur du matos de haute-volée. Cependant, rien d’indispensable pour ce toboggan de 600 mètres de longueur : vous n’avez qu’à vous laisser porter par le mince filet d’eau qui le parcourt, tout en faisant bien attention à l’arrivée !

Par Amandine, le 24.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire