Accueil > Sante

Wi-Fi : quels sont les risques pour votre corps ?

Wi-Fi : quels sont les risques pour votre corps ?
Le Wi-Fi est partout aujourd'hui. Cependant, une exposition trop prolongée pourrait être néfaste pour votre corps, mais aussi pour votre environnement.

Notre société ne peut plus vivre sans le Wi-Fi. Internet a tant apporté qu’on ne peut plus s’en passer. Alors que cette technologie était réservée aux ordinateurs, tout a évolué : les téléphones, imprimantes et GPS sont désormais connectés. C’est bien pratique, puisque tout communique à une vitesse folle. Mais est-ce vraiment bon pour la santé ? Les ondes propres au Wi-Fi sont-elles sans danger ? Le site Santé Plus Mag s’est penché sur la question ; vous ne verrez plus votre routeur comme avant !

Quels sont les risques ?

Selon une étude menée par la British Health Agency, le Wi-Fi est dangereux. Il aurait un impact sur les plantes, et sur le corps humain. Parmi les troubles les plus courants, on trouve la fatigue et l’insomnie. Plus grave, on peut souffrir de maux de tête puissants. Dans les cas extrêmes, on peut aussi avoir des douleurs dans l’oreille interne. Le Wi-Fi peut même agir sur notre moral : la dépression et l’anxiété sont des symptômes fréquents.

L’influence du Wi-Fi sur le corps peut sembler étrange. Ce sont les ondes électromagnétiques qui sont responsables de cela. Connues sous le nom de « signaux WLAN » (pour « Wireless Lan », ou « réseau sans fil ») ces ondes ont un impact sur la santé. Plus on s’expose à ces signaux, plus on risque de ressentir des effets néfastes. Il faut donc éviter de poster un routeur dans une chambre à coucher.

Comment se protéger ?

La meilleure façon de se protéger consiste à éteindre son routeur. Pas tout le temps bien sûr, mais au moins quand vous n’utilisez pas internet. La nuit par exemple, pensez à désactiver toutes les sources de Wi-Fi. Vous n’en dormirez que mieux. De plus, songez à éteindre les écrans d’ordinateur 2 heures avant de vous coucher. La lumière qu’ils émettent fait diminuer la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Évitez aussi de dormir avec votre téléphone portable près de vous. Votre cerveau vous dira « merci » !

Le romarin peut vous aider à vous protéger. En effet, le British Journal of Radiology a démontré que cette plante contrait les radiations. Celles du Wi-Fi sont faibles, mais restent dangereuses. La puissance du romarin réside dans deux acides : le carnosique et le canosol. Ils luttent contre les radicaux libres. Une infusion de romarin est donc un bon remède !

Par Antoine, le 03.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire