Challenge perte de poids : comment s'y prendre pour réussir ?

Par Amandine, le 22.01.2020 dans Regime
Challenge perte de poids : comment s'y prendre pour réussir ?
Cette année, vous avez décidé de perdre du poids, mais de manière durable. Découvrez des conseils d'expert pour maigrir vite et durablement.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Si certains décident de se remettre au sport, d'autres s'engagent à adopter une alimentation plus saine. Pour les Français, en particulier, afficher une belle silhouette semble être une vraie obsession. La preuve, 7 femmes sur 10 veulent à tout prix perdre du poids. Entraînements sportifs intensifs, régimes minceur draconiens, méthodes naturelles, hypnothérapie… À chacun sa propre manière d'atteindre son objectif. Rappelons cependant que puisque l'organisme réagit différemment selon chaque individu, les résultats ne seront pas forcément les mêmes. Dans cet article, découvrez des astuces simples, mais efficaces pour perdre du poids facilement.

Le coaching à domicile, une solution méconnue, mais avantageuse

Pour la plupart d'entre nous, perdre 2 ou 3 kilos par mois s'avère facile. Le problème qui se pose est le suivant : après deux ou trois mois, on finit par reprendre les kilos perdus. Autre challenge : stabiliser son poids, peu importe les circonstances. Parmi les clés pour perdre du poids facilement et surtout durablement, nous préconisons donc le coaching à domicile.

Le coaching à domicile pour perdre du poids

Les avantages de recourir au coaching à domicile

Tous ceux qui ont expérimenté le coaching à domicile le confirment : il s'agit d'une solution à la fois pratique et économique pour les personnes qui veulent maigrir vite.

Pratique, car vous bénéficiez d'un accompagnement et d'un suivi personnalisés sur le court, le moyen et le long terme. En effet, le coach à domicile adapte sa prestation en fonction de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez réellement atteindre.

Économique, car le coach se déplace à votre domicile et programme ses interventions selon vos disponibilités. Autrement dit, vous vous affranchissez de toutes les contraintes ainsi que les dépenses occasionnées par les entraînements sportifs en salle (carburant pour le transport, frais d'adhésion au club de sport, rémunération coach particulier…).

Les missions d'un coach minceur à domicile

La mission première d'un coach à domicile consiste à vous accompagner tout au long de votre processus minceur et la gestion de votre surpoids. Prenant en considération le ou les objectifs que vous vous êtes fixés ainsi que vos aptitudes physiques, il va mettre au point un programme d'entraînement sportif adapté.

Un coach minceur à domicile est aussi habilité à vous conseiller sur le choix des aliments que vous devez consommer. Si vous le désirez, il peut même vous concocter un régime alimentaire personnalisé. Mais son travail ne s'arrête pas là, il effectuera aussi un suivi régulier afin de constater votre progrès, tant sur le plan alimentaire que sur le plan physique. Si besoin est, et pour vous permettre d'atteindre efficacement et au plus vite vos objectifs, il peut réaliser quelques ajustements au niveau de son programme et de ses prestations.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Même un coach vous le dira : une alimentation saine et équilibrée est l'une des bases fondamentales d'une perte de poids efficace et durable. Pour être on ne peut plus clair, si vous voulez maigrir vite, vous devez impérativement changer vos habitudes alimentaires. D'ailleurs, c'est de ce concept que sont nés les différents régimes minceur qui, avouons-le, ne sont pas toujours aussi efficaces qu'on le prétend. En effet, la plupart de ces régimes provoquent ce que l'on appelle « l'effet yo-yo ». Cela se traduit par une perte de poids rapide et une reprise de poids non seulement rapide, mais aussi importante.

Les règles de base à respecter pour perdre du poids facilement

Pour mincir de manière efficace et durable, vous devez accorder une importance majeure à vos pratiques alimentaires. L'idée n'est pas seulement d'adopter une alimentation saine et équilibrée, mais aussi, et surtout de respecter de bonnes pratiques.

Par exemple, vous ne devez en aucun cas sauter un repas, c'est-à-dire que chaque jour, il vous faut prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Par ailleurs, les boissons gazeuses et l'alcool sont à bannir au maximum. Remplacez-les par de l'eau. Côté alimentation, préférez les légumes et les fruits frais. Vous pouvez les consommer en les cuisinant ou sous forme de boisson, selon vos envies.

Petit tour d'horizon sur le rééquilibrage alimentaire

Selon les professionnels de la santé, les diététiciens et les nutritionnistes, le rééquilibrage alimentaire ne peut être considéré comme étant un régime minceur. Cette approche vise uniquement à vous aider à adopter un mode de vie plus sain en repensant votre mode d'alimentation. Elle vous oblige nécessairement à réapprendre les bases de l'alimentation (Quels sont les aliments à privilégier ? Quels sont les produits à bannir ? Pourquoi tel aliment est-il indispensable à l'organisme ?).

Parmi les principes de base du rééquilibrage alimentaire, on cite :

  • le bannissement des acides gras transartificiels,
  • la consommation d'aliments non emballés, donc frais et naturels
  • la consommation de fruits et de légumes, de protéines, de bons glucides et de produits laitiers.

Notons que pour que le rééquilibrage alimentaire soit réellement efficient, il faut respecter un certain dosage.

Se remettre/faire du sport

La pratique de sport est une autre condition sine qua non pour perdre du poids facilement et durablement. Précisons néanmoins que faire uniquement du sport ne suffit pas pour éliminer les kilos en trop et affiner la silhouette. Il doit impérativement être combiné avec une alimentation saine et équilibrée. Pour obtenir le résultat escompté, vous devez aussi pratiquer régulièrement des activités sportives et choisir un sport adapté à votre profil. Là aussi, vous pouvez donc recourir aux compétences d'un coach personnel.

Faire du sport pour perdre du poids

En matière de choix, vous n'aurez aucun souci à vous faire. En effet, même si vous n'êtes pas un grand amateur de sport, il existe des activités que pouvez pratiquer pour favoriser votre perte de poids. Tels sont notamment les cas de la marche et de la course à pied. L'idée est de privilégier les sports en plein air, car non seulement ils sont bons pour la santé, mais ils vous permettent aussi d'atteindre aisément vos objectifs de perte de poids.

Si vous voulez vous défaire des séances de fitness traditionnelles, vous pouvez aussi vous tourner vers la boxe. Même la natation peut vous aider à brûler vos calories en trop et à vous dessiner une silhouette plus harmonieuse.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire