Accueil > Regime

Lutter contre la cellulite et perdez du poids grâce à cette recette à base de citron

Par Justine, le 01.11.2019
Lutter contre la cellulite et perdez du poids grâce à cette recette à base de citron
Vous avez envie de perdre du poids ou de faire disparaître votre cellulite ? Alors voici une recette à base de citron et de céleri qui vous permettra d'éliminer les excès de gras, la cellulite et de perdre du poids facilement.

Compte tenu de l'évolution rapide des pathologies résultant de facteurs tels que l'obésité ou l'excès de gras, il est fortement recommandé d'adopter certaines actions qui ont un rôle préventif et protecteur contre ces différentes pathologies. Nous vous proposons dans cet article une boisson simple à base de céleri et de citron pour booster votre corps et motiver votre perte de poids sur le long terme. Il est également recommandé pour les traitements de désintoxication en période d'excès ou de vacances grâce à ses propriétés purifiantes et anti-inflammatoires.

Les bienfaits de l'alimentation

Notre alimentation à une incidence direct sur notre santé, c'est pourquoi il est important de bien manger pour rester en bonne santé et pour avoir la forme. Si vous faites attention à votre alimentation, sachez qu’il y a des aliments qui ont de nombreux bienfaits pour la santé comme c'est le cas avec le céleri et le citron. Découvrez aussi 10 aliments qui sont bon pour vos os car riches en calcium.

Le céleri

Le céleri est riche en vitamines et minéraux, tels que la vitamine B6, C et K, le potassium, les électrolytes et les folates. En plus d'être un bon antioxydant, ses composants ont un effet préventif contre les maladies cardiaques et cardiovasculaires, mais aussi contre l'hypertension et les taux élevés de cholestérol. Sans parler de ses nombreuses vertus pour l'épiderme, le foie, le système oculaire ou les facultés cognitives.

Bienfaits du céleri sur la santé

Les bienfaits du céleri sur la santé :

  • Diminution du taux de cholestérol : Le céleri est fortement recommandé pour réduire les effets de l'hypercholestérolémie et a un excellent impact sur la santé cardiaque. Le céleri permet ainsi de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides.
  • Régulation de l'hypertension artérielle : Le céleri possède de nombreuses vertus nutritionnelles qui interviennent à plusieurs niveaux pour le bon fonctionnement de l'organisme. L'une est son action hypertensive qui aide à contrôler l'hypertension artérielle, selon une étude. Ceci est dû à sa teneur en potassium et en calcium qui agit réellement sur ces troubles du système sanguin.
  • Un antioxydant efficace : c'est un aliment parfait pour les cures de désintoxication grâce à ses qualités purifiantes et antioxydantes qui débarrassent le corps des radicaux libres en excès qui peuvent l'affecter. Une étude a révélé ses effets curatifs grâce à sa teneur en acide caféique et en tanin. Il est recommandé pour le traitement et la prévention de nombreuses affections telles que les infections hépatiques et rénales, les douleurs articulaires, le syndrome du côlon irritable et les troubles cutanés, entre autres.

Le citron

Le citron est un ingrédient clé et essentiel dans la cuisine pour ses nombreuses qualités médicinales qui profitent à de nombreuses parties du corps. Elle est bénéfique pour le cœur, le foie, le système digestif, la peau, les dents et peut lutter activement contre les calculs rénaux, l'anémie, les maladies infectieuses, les accidents vasculaires cérébraux ou l'obésité.

Bienfaits du citron sur la santé

Les bienfaits du citron sur la santé :

  • Aide à la perte de poids : Le citron est en effet un allié dans le processus de raffinement puisque des études ont montré que sa teneur en polyphénols contribue à prévenir et à améliorer l'obésité et la résistance à l'insuline. Ceci en modulant le métabolisme des lipides pour protéger contre d'éventuelles maladies causées par une alimentation très riche en graisses.
  • Prévention de l'anémie : L'anémie ferriprive est assez fréquente et résulte d'un manque de fer dans l'organisme. Le citron, grâce à sa concentration en acide citrique et en vitamine C, aide l'organisme à absorber le fer héminique des aliments consommés et à prévenir l'anémie. Une étude a mis en évidence le rôle de la mise en œuvre de certains fruits (notamment le citron) pour une meilleure absorption de cet oligo-élément par l'organisme pour lutter contre les carences.
  • Une optimisation du système digestif : le citron-agrumes est composé d'hydrates de carbone et de fibres solubles qui ont de multiples bienfaits pour la santé, dont la pectine. En effet, la recherche a montré que la mise en œuvre de la pectine permet une synthèse protéique significativement supérieure.

Quelques autres articles sur les bienfaits du citron :

Recette de la boisson au citron

Pour pouvoir faire la recette de cette boisson au citron qui vous permettra de lutter contre la cellulite, l'excès de gras dans votre corps et de perdre du poids, vous aurez besoin de seulement deux ingrédients.

Ingrédients :

  • 400 grammes de céleri
  • 1 kg de citron

Préparation :

Râper le céleri et le mélanger avec un peu de zeste de citron et 2 litres d'eau. Cuire ensuite les ingrédients combinés pendant environ 20 minutes et laisser refroidir pendant 6 heures. Presser un kilo de citrons et ajouter le jus à la boisson. Filtrer le mélange et mettre le tout dans un récipient en verre préalablement stérilisé. C'est prêt !

Consommation :

Cette boisson détox doit être consommée trois fois par jour, toujours avant les repas. Il est recommandé de diluer le mélange avec un peu d'eau et de tout garder au réfrigérateur. Il est à noter que pour observer une diminution de la graisse corporelle, il est essentiel que cette boisson soit accompagnée d'une alimentation équilibrée et pauvre en calories et d'une activité physique régulière.

Avertissements :

Le citron n'est pas recommandé pour les ulcères, les brûlures d'estomac ou les allergies aux agrumes. Utilisé de façon excessive, le citron peut endommager l'émail des dents. Il est important de garder à l'esprit que le céleri fait partie d'un groupe d'aliments qui peuvent causer une réaction allergique, alors soyez prudent et faites attention à toute réaction anormale.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire