L’imprimé serpent, l’indémodable qui traverse les âges

L’imprimé serpent, l’indémodable qui traverse les âges
L’imprimé serpent se décline sous divers forme dans la mode : sacs, bottines, foulards, vêtements (évidement) mais aussi sur des bijoux !

Depuis des années, cet imprimé est incontournable dans le monde de la mode. Tous les ans, il est l’imprimé tendance par excellence. Néanmoins, il fait toujours face à son némésis de toujours : l’imprimé léopard !

Vous êtes plus Team Serpent ou Team Léopard ?

L’imprimé qui traverse le temps

Rendu populaire d’abord dans les années 70, il fait un grand retour au début du millénaire jusqu’à aujourd’hui ! Pendant ce temps-là, les matières et les techniques utilisé pour obtenir ce magnifique imprimé ont beaucoup évolué pour nous donner des pièces toujours plus belles et au coloris variés.

Du sac à main en passant par les foulards et au pantalons flare, les bodys... Le serpent est littéralement partout. Il se décline dans tous les coloris imaginables !

La plupart des magasins de vêtements dispose d’article imprimé serpent. Mais plus récemment, une boutique a fait le pari de se spécialiser dans le domaine : Univers Serpent. Avec un catalogue en constante augmentation, c’est la référence pour tous les amoureux de cet imprimé et des bijoux serpent !

Le serpent au cœur de la mode

Grâce à un simple accessoire imprimé ou une paire de bottines serpent, il peut sublimer une tenue neutre pour donner un look à la fois chic et sauvage ! C’est ça, la magie de l’imprimé serpent !

Les créateurs l’ont bien compris, ils usent et abusent de cet imprimé qu’ils utilisent à toutes les sauces.

Imprimé serpent défilé 2019

Défilé de mode

Voici 3 exemples de créations pour la saison printemps/été de l’année dernière. De gauche à droite : Off-White, Blumarine, Kenzo.

Comment porter l’imprimé serpent

Le jeu des couleurs, des textures, du volume, c’est audacieux mais ça peut vite faire « too-much ». Voici quelques conseils pour éviter d’en faire trop. Et sublimer n’importe quelle tenue avec quelques touches sauvage de peau de reptile…

  • Miser sur les accessoires, surtout si vous n’êtes pas sûre que cette tendance vous plaise à première vue : un sac à main, une jolie ceinture ou encore un foulard. Cela donnera du cachet à une tenue d’apparence basique sans vous plonger directement dans cet univers à sang froid !
  • Vous osez plus d’imprimé ? Restez soft, n’allez pas directement vers le total look serpent. Choisissez plutôt soit un haut serpent avec une tenue que vous aimez déjà, un pantalon flare au style plus bohème ou directement un legging pour les plus sportives. N’oubliez pas : ce qui prime dans la mode, c’est la coupe !
  • Les chaussures, les bottes et bottines serpent, aucune contrindication ! Pour peu que vous soyez déjà un peu fashionistas sur les bords, vous trouverez toujours une tenue appropriée à n’importe quel modèle de chaussure imprimé serpent ! C’est la pièce incontournable, dans toutes les garde-robes !
  • Pour les audacieuses : Misez sur les grosses pièces comme des blazers ou osez les cuissardes hyper tendances avec une robe pull en laine par exemple !

Pour tous les goûts et tous les budgets

Que vous ayez les moyens de vous offrir les pièces d’un créateur, vouloir du vrai cuir de serpent. Il existe de nos jours, des matières 100% Vegan qui reproduise à merveille l’effet peau de serpent tant convoité. D’origine synthétique et donc « animal cruelty-free », ces articles sont également beaucoup plus abordables que des pièces en cuir de serpent véritable sans pour autant lésiner sur la qualité !

En plus de cela, la diversité des textures et des coloris est tout bonnement infini ! L’entretien est quant à lui pratiquement nul…

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans mode
Ailleurs sur le Web
Tendance