Accueil > Animaux

Découvrez comment faire pour savoir si votre chat vous aime ?

Découvrez comment faire pour savoir si votre chat vous aime ?
Vous êtes-vous déjà demandé si l'amour que vous avez pour votre chat est réciproque ? Lisez nos meilleurs conseils pour savoir si votre chat vous aime et pour vous assurer, ainsi que votre chat, d’avoir un lien affectif parfait.

Le chat a parcouru un long chemin et a enduré beaucoup de hauts et de bas pour gagner les cœurs de la nation. Selon le documentaire de la BBC ' Cat Wars ', nos félins font désormais partie des animaux de compagnie les plus populaires au monde. Originaire des grands félins d'Afrique, domestiquée et idolâtré en Égypte, vilipendé dans toute l'Europe médiévale et bénéficiant actuellement du statut de dévotion de la part de millions d'amoureux des chats dans le monde comme le Sacré de Birmanie, il est donc juste que nous essayions de leur accorder le meilleur soin possible. Ceci peut être réalisé en comprenant comment les chats communiquent avec nous. Les chats ont payé le prix fort pour rester dans nos bonnes grâces, alors que pouvons-nous faire pour mieux les comprendre?

Savoir si mon chat m'aime

Les chats communiquent légèrement différemment avec nous par rapport à la façon dont ils communiquent avec les autres chats. Par exemple, un chat a appris à vocaliser pour obtenir de la nourriture ou de l'attention de nous, et cette vocalisation est considérée comme le miaou tant aimé. Les chats ne vocalisent pas de la même manière envers les autres chats, un chat vocalisera comme une menace pour empêcher un autre chat de ne pas s'approcher, ou ne vocalisera pas lors de combats ou d'activités sexuelles. Il est facile d’adopter une vision anthropomorphique des animaux, mais apprenons le langage du chat et examinons certains signes révélateurs que votre chat peut donner.

Un chat heureux nous accueillera avec sa queue haute dans les airs, ce qui peut trembler de joie. Il va se frotter contre nous, déposant son odeur et peut se faufiler dans et hors de nos jambes, rendant ainsi la marche impossible. Des chats confiants, ouverts et détendus accueillent les visiteurs de la même manière qu'ils aiment l'attention et se faire caresser. Les chats ayant cette personnalité ne craignent généralement pas d'être manipulés ou portés.

Cependant, de nombreux propriétaires ont des chats avec la personnalité opposée. Ils sont timides vis-à-vis des étrangers, n'apprécient pas le sentiment d'être enfermés dans les bras et risquent de s'en prendre à eux s'ils le caressent plus longtemps qu'ils ne le souhaitent. Cela ne signifie pas que ce type de chat ne peut pas être affectueux et ne vous aime pas en retour. Leur contentement est simplement montré de manière plus subtile et au moment où ils choisissent de l'exprimer.

Mon chat se est-il détendu avec moi

Même si les humains adorent tenir leur chat comme un bébé et le caresser, il se peut que cela ne soit pas aussi agréable pour votre chat que vous voudriez le penser. L'estomac d'un chat est une zone vulnérable qui doit être respectée. Un chat qui gît sur le sol devant son propriétaire, montrant son ventre, se sent détendu et non menacé. Cela ne signifie pas qu'il vous invite à le caresser tout à coup et de nombreux propriétaires de chats ont reçu un coup de griffe lorsqu'ils tentent de le caresser. Un chat porté comme un bébé, le ventre bien en vue, se sentira très vulnérable et de nombreux chats deviennent très frustrés lorsqu'ils sont porté de cette façon. De plus, c'est pas la position la plus confortable.

Il est également important de noter qu'un chat adoptera une posture défensive lorsqu'il se sentira menacé afin de pouvoir se protéger par tous les moyens nécessaires et en utilisant ses 18 griffes et ses dents. Cette posture est sur le dos. Ce serait très courageux de prendre un chat dans cette position. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles un humain ne caressera pas un chat qui est sur le dos. Si votre chat aime un bon vieux frottement au ventre, c'est bon, mais s'il ne l'aime pas, alors vous devrez peut-être arrêter d'essayer de convaincre votre chat que c'est bon pour lui !

Si vous souhaitez montrer à votre chat à quel point vous l'aimez et le respectez, tenez-le contre vous, les bras soutenant ses pattes arrière et autour de son corps.

Mon chat a-t-il besoin d'affection

Bien que les chats dorment beaucoup, il ne dorment pas toute la journée non plus. Ok, les chats dorment pendant de longues heures le jour et la nuit, mais ils dorment aussi par ennui. Beaucoup de gens font l'erreur de supposer que les chats ne jouent pas à l'âge adulte. Ils supposent que leurs chats dorment parce que c'est ce que font les chats. Je leur rends visite avec une voiture remplie de jouets et tout à coup leur chat saute en l'air et fait demi-tour pour attraper le jouet !

La dépression et l'ennui chez un chat peuvent se manifester de nombreuses façons, allant de la préparation excessive à la toilette, à la vocalisation constante et à l'élimination en dehors du bac à litière, en passant par le sommeil permanent. Certains chats manifesteront des comportements indésirables car ils savent que leur attention va se manifester. Les chats ont besoin d'être stimulés, ce n'est pas bien de rentrer à la maison, caresser la tête de son chat puis regarder une série. Votre chat attendait avec impatience le moment précis où vous franchirez la porte.

Maintenant, c'est l'heure des chats et vous devriez être prêt à mettre de côté tout ce que vous aviez prévu, donner au chat pendant au moins 15 à 20 minutes de récréation concentrée et de câlins et ce, après le dîner! Les chats s'ennuient rapidement. 15 à 20 minutes suffisent avant de s'égarer ou de s'installer pour prendre un repos bien mérité. Si vous avez de la chance, ils choisiront peut-être de venir s'installer sur vous.

Mon chat s'énerve quand je le caresse

Maintenant, c'est là que ça devient délicat. Votre chat s'est installé, il semble heureux, a été nourri de son plat préféré et ronronne comme s'il était le chat le plus chanceux du monde, en vous montrant les signes qu'il veut caresser et ... bam! Vous obtenez un avertissement mordu de nulle part. Cela peut être très frustrant et laisser tout propriétaire bien intentionné complètement confus et un peu blessé. Ce type de comportement est assez courant chez les chats trop stimulés ou agacés par le fait de les caresser trop longtemps.

Ce ne sont pas tous les chats qui aiment être caressés tout le temps et ils nous le feront savoir avec plaisir si nous avons outrepassé la ligne. Les signes d’avertissement peuvent être subtils, alors essayez de les surveiller. Vous remarquerez peut-être que le dos de votre chat commence à onduler lorsque vous le touchez dans une zone spécifique, ses oreilles deviennent légèrement plus plates à la tête et sa queue commence à se contracter. Ce sont tous des signes qu'il est temps d'arrêter de le toucher. Si vous savez que votre chat a une faible tolérance au toucher ou au caresse, faites le au minimum. Votre chat vous aimera tout autant et plus encore parce que vous le respectez et comprenez ce qu'il aime ou qu'il n'aime pas.

Pour les propriétaires dont les chats mordent sans prévenir lorsqu'ils sont caressés plus longtemps qu'ils ne l'apprécient, je suggérerais que le chat soit laissé libre de faire comme il a envie. Par exemple, laissez votre chat se frotter la tête et vous donner un coup de tête quand il veut attirer l’attention et laisser les caresses au strict minimum.

Comment montrer à mon chat que je l'aime

Alors, comment pouvons-nous montrer à nos chats à quel point nous les aimons ? La réponse évidente pour beaucoup peut être des friandises, mais il est impératif de ne pas montrer à nos chats à quel point nous les aimons en leur donnant que des friandises. De temps en temps, une gâterie saine est parfaitement acceptable, en particulier lors de l'entraînement ou pour récompenser un bon comportement, mais une trop grande quantité peut entraîner un chat en surpoids. Et il ne vous aimera certainement pas trop quand il sera emmené chez le vétérinaire. Montrez à votre chat que vous l’aimez en jouant et en lui offrant beaucoup de stimulation, et non par la nourriture

Nous avons donc cessé de tenir notre chat comme un bébé, avons cessé de le caresser à mort et avons cessé de l’ignorer parce qu’il ne joue pas et dort généralement 24 heures par jour…. toutes nos félicitations! Vous montrez maintenant à votre chat à quel point vous l'aimez et il vous aimera certainement pour cela.

Par Isabelle, le 16.04.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir