Avant d'être secouru ce chien affamé a mangé sa patte pour survivre

Un dogue allemand affamé a dû manger son propre pied arrière droit pour survivre. Ses maîtres ont été arrêtés par la Police à cause de la maltraitance vis-à-vis de leur chien.

Attaché et affamé, un chien âgé de 6 ans a été découvert dans un état désastreux par la police de la Caroline du Sud. Lors de l’intervention de la force de l’ordre, l’équipe a trouvé le chien dans un état cauchemardesque. L’équipe de la force de l’ordre a retrouvé un dogue allemand attaché par ses maîtres à une poutre métallique sans eau ni nourriture dans les environs.

Après l’analyse effectuée par le refuge de l’Arche de Noé de Ware Shoels, il était dans cet état-là depuis environ deux semaines. Pour se nourrir et pour survivre, le dogue allemand a commencé à manger sa propre patte arrière droite. Même en mangeant sa patte, ses propriétaires, Skylar Craft et Jessica James, n’ont même pas pris le temps de le soigner.

Les propriétaires du chien arrêté

Après l’intervention de la police, ses maîtres ont été arrêtés et mis en examen pour cause de maltraitance et de torture envers leur chien. Interrogés séparément par la police, les deux compagnons ont donnés deux versions contradictoires. Ils ont donnés deux versions différentes sur la période pendant lequel il n’a rien mangé.

Pour couvrir leur maltraitance vis-à-vis du chien, ils ont dit qu’ils ont soigné eux même les blessures du chien pour éviter de ne pas payer les frais du vétérinaire. Or d’après la constations de l’équipe vétérinaire de l’association Arche de Noé, aucun soin n’est effectué sur le chien pendant deux semaines.

A l’issue de l’affaire, les propriétaires ont été relâchés, mais ils doivent payer chacun une amende de cinq mille dollars.

Le chien est pris en charge par l’association l’Arche de Noé

Après l’arrestation de leurs maîtres, le dogue allemand a été pris en charge par le refuge Noah’s Arks. Le chien est rebaptisé et renommé Luke par l’équipe de l’Arche de Noé. Grâce au programme de l’association, ce chien a une chance de survivre et de guérir. L’association a organisé une collecte de fonds pour couvrir les dépenses liées aux soins, aux suivis et à l’alimentation du dogue allemand.

D’ailleurs, Luke suit un régime alimentaire préparé par des vétérinaires pour qu’il puisse retrouver des forces et des poids le plus rapidement possible. En outre, sa patte est amputée pour éviter les risques d’infection et doit être surveillée tous les jours.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance