Accueil > Sante

Quels compléments alimentaires faut-il pour avoir des beaux cheveux ?

Par Sofie, le 24.07.2019
Quels compléments alimentaires faut-il pour avoir des beaux cheveux ?
À part les soins locaux que l'on fait au niveau du cuir chevelu, il existe également de nombreux compléments alimentaires qui sont de bons alliés des cheveux.

Il y a par exemple la levure de bière et la spiruline. Ces compléments alimentaires aident à conserver des cheveux forts plus longtemps, à équilibrer le cuir chevelu, à donner davantage d'éclat à vos cheveux, à prévenir leur chute et à accélérer leur vitesse de pousse. Lisez la suite pour en savoir plus.

La levure de bière, une solution naturelle et riche en vitamines

La levure de bière est tout indiquée si vous vous intéressez aux différents compléments naturels pour les cheveux et aux problèmes capillaires. C'est en fait un champignon unicellulaire microscopique utilisé pour ses multiples bienfaits pour la beauté. Cet aliment est connu pour être riche en vitamines B et E. La levure de bière se trouve très facilement dans toutes les pharmacies et sous différentes formes (en poudre, en gélules, en comprimés, en paillettes, ou encore en flocons).

Son rôle

Il s'avère que c'est un remède miracle pour embellir la chevelure, la rendre plus souple et éclatante. La levure de bière peut également aider si vous souffrez de problèmes de cheveux cassants ou gras, ou bien si vous avez tendance à avoir des pellicules au quotidien.

Compléments alimentaires pour les cheveux

Une des vertus de cette levure est aussi de traiter la chute de cheveux. En effet, c'est un des compléments alimentaires à prendre en cas de chute de cheveux. De plus, les compléments à base de levure de bière sont parfaits pour accélérer la vitesse de pousse des cheveux et ralentir leur blanchiment prématuré.

Mode d'emploi

Pour couvrir l'intégralité des besoins en vitamines des cheveux, faites une cure de levure de bière pendant 2 à 3 mois, à raison de 5 grammes trois fois par jour. Par contre, comme il y a des personnes qui ne supportent pas la levure de bière il est conseillé de toujours demander l'avis d'un médecin avant n'importe quel traitement.

La spiruline et ses bienfaits pour les cheveux

Vous avez certainement déjà entendu parler de la spiruline. Il s'agit d'une micro-algue séchée très réputée qui est considérée comme l'un des meilleurs compléments alimentaires. Sa composition concentre un grand nombre de nutriments qui dépasse largement ceux de la plupart de tous les aliments.

Sa Composition

Elle contient par exemple de nombreux éléments essentiels tels que des vitamines, du bêta-carotène, des pigments, des acides aminés, des acides gras, des enzymes, ou encore des minéraux (fer assimilable, magnésium, potassium, calcium, sélénium, sodium…). Tous ces éléments nutritifs sont nécessaires pour les cheveux.

Son Action

La spiruline permet de fortifier et de protéger vos cheveux, de favoriser leur pousse, de leur apporter du volume, de la brillance, de la douceur, de les rendre plus aériens, mais aussi de redéfinir et de faire ressortir les boucles naturelles. De plus, elle agit contre l'alopécie (chute de cheveux), les pellicules et l'apparition des cheveux blancs.

Notice

En usage alimentaire, on estime qu'une cure de spiruline entre 2 et 5 g par jour pendant 3 mois est préférable pour bénéficier de toutes les vertus de ce produit. Ce complément alimentaire n'est pas très facile à consommer, à cause de son odeur et de son goût. Toutefois, si vous souhaitez une meilleure santé pour vos cheveux, elle ne vous décevra pas.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire