Comment faire pour soigner une mycoses des ongles avec de la Javel

Comment faire pour soigner une mycoses des ongles avec de la Javel
La mycose des ongles n'est pas exactement une maladie mortelle, mais elle est peu esthétique et douloureuse. Connue sous le nom d'onychomycose par la communauté médicale, cette affection est plus répandue que la plupart des gens ne le pensent.

Selon le Dr Oz, environ 15 % de la population souffrent de mycose des ongles. Malgré sa prévalence, cette maladie est très difficile à traiter en raison de l'endroit où se trouve le champignon. Beaucoup de traitements conventionnels ont un coût élevé, mais le taux de réussite est très faible et les effets secondaires poussent les patients à suivre des formes de thérapie holistiques. Pour beaucoup, la complication des lésions hépatiques semble être un prix élevé à payer pour se débarrasser des ongles jaunes, noirs ou bruns infectés par le champignon.

Certains patients prennent les choses en main et utilisent des produits non conventionnels comme le Vicks Vapor Rub, la Listerine ou l'eau de javel. Bien que vous puissiez frissonner à l'idée d'utiliser de l'eau de javel sur votre peau, les personnes vexées par ce champignon laid pensent que cela vaut vraiment la peine d'essayer. Mais l'eau de javel tue-t-elle les champignons des ongles ? Lisez la suite pour le savoir.

Comment traiter la mycose avec de la Javel

La mycose des ongles, commence souvent par une petite tache blanche ou jaune sous les ongles des doigts ou du pied. À mesure que le champignon progresse, l'ongle devient épais et cassant. Il peut également changer de couleur, passant du jaune au brun ou au noir, et devenir douloureux.

Mycose des ongles

Vous pouvez contracter une mycose des ongles à tout âge, mais les personnes âgées y sont plus sensibles pour plusieurs raisons. Une diminution de la circulation sanguine, des ongles naturellement plus épais et à croissance lente, et des maladies liées à l'âge comme le diabète ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les personnes âgées sont susceptibles d'attraper une mycose des ongles.

Les coureurs et les marcheurs sont également à risque, car la pression qu'ils exercent sur leurs orteils, combinée à la transpiration des pieds dans des chaussures fermées, offre une atmosphère idéale pour que le champignon s'installe et se propage.

Utilisation de l'eau de Javel pour soigner les mycoses

L'efficacité de l'eau de Javel pour traiter les mycoses des ongles a fait l'objet de critiques mitigées. La plupart des personnes qui affirment que cela a fonctionné admettent avoir utilisé une autre méthode en tandem avec leurs bains de pieds à l'eau de javel. Il est donc impossible d'identifier l'eau de Javel comme étant le remède magique.

Traiter mycose ongles avec de la Javel

Le procédé consiste à tremper les pieds une ou deux fois par jour pendant plusieurs semaines dans un bouchon rempli d'eau de javel mélangée à de l'eau. Le chlore contenu dans la solution diluée est censé se rendre là où le champignon se cache et le tuer. Mais attention, le pouvoir blanchissant de l'eau de Javel va aussi attaquer vos ongles de pieds !

 Les partisans du traitement affirment que les patients doivent être constants pour que la solution fonctionne. Ainsi, ils doivent s'y tenir deux fois par jour pendant des mois si nécessaire.

Les risques : Les personnes à la peau sensible peuvent réagir à l'eau de Javel et présenter des rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Si cela se produit, vous devez immédiatement interrompre cette forme de traitement.

Options de traitement de la mycose des ongles

Le champignon des ongles d'orteil est généralement difficile à traiter, mais il existe de nombreux médicaments antifongiques topiques et oraux qui prétendent en soulager les symptômes. Vous devrez être réaliste dans vos attentes, car la plupart des traitements prennent plusieurs mois pour donner des résultats significatifs. Vous devrez également laisser à votre ongle le temps de repousser. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures options pour traiter les mycoses des ongles.

  • Traitement des champignons des ongles au laser : Le laser est l'une des options de traitement les plus récentes. Un rayon laser froid est appliqué sur chaque orteil infecté pendant 10 minutes maximum. Cette méthode indolore peut résoudre votre problème de mycose en une seule séance, mais vous devrez attendre 6 à 12 mois pour que le nouvel ongle pousse. L'inconvénient de la thérapie au laser est son coût, et comme votre assurance ne paiera pas la facture, vous devrez en payer la totalité.
  • Médicaments sur ordonnance : Le Lamisil et le Sporanox sont les médicaments sur ordonnance utilisés pour tuer l'infection fongique des ongles. Ces médicaments puissants n'ont pas un taux de réussite de 100 % et la prise à long terme requise pour le traitement risque d'endommager gravement le foie en plus d'autres effets secondaires comme les maux de tête, l'acné, les problèmes de digestion, la diarrhée et l'altération des papilles gustatives.
  • Remèdes naturels : Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les mycoses des ongles d'orteil. La plupart d'entre eux fonctionnent bien en raison de leurs propriétés antiseptiques, antibiotiques et antifongiques. Ils fournissent exactement ce dont vous avez besoin pour combattre les champignons et leurs symptômes disgracieux. Parmi les remèdes naturels, citons l'huile d'arbre à thé, l'huile de citronnelle, l'huile de thym, l'ail, etc.

La puissance des traitements contre les champignons qui combinent des huiles naturelles dans les bonnes proportions s'est révélée très efficace. Funginix se présente sous la forme d'une solution topique entièrement naturelle qui agit directement sur le site de l'infection. Fabriqué à partir des meilleurs ingrédients naturels, comme l'huile d'arbre à thé, l'huile de fleur de cynorrhodon et le menthol, pour n'en citer que quelques-uns, le traitement fonctionne. Les critiques positives des centaines de personnes qui ont trouvé un soulagement ont fait de cette solution la plus recommandée.

3 remèdes pour traiter la mycose des ongles

Faut-il s'inquiéter de la mycose des ongles d'orteil ?

Pour la majorité des patients, la mycose des ongles n'est pas une maladie mortelle, mais une maladie socialement gênante. Elle contribue principalement à divers degrés de stress émotionnel en fonction de la gravité de l'affection. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli et dont la circulation sanguine au niveau des pieds est mauvaise doivent s'inquiéter de développer des infections bactériennes secondaires qui se propagent au reste du pied.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sante
Ailleurs sur le Web
Tendance