Accueil > Serie-tv

Jeanne et Serge, le dessin animé culte des années 80

Jeanne et Serge, le dessin animé culte des années 80
Envie de se remémorer le passé ? Ou de revoir des dessins animés ayant bercé votre enfance ? Découvrez ou redécouvrez Jeanne et Serge, un dessin animé diffusé en France pendant les années 80.

Il va sans dire que les dessins animés ont bercé l'enfance de nombreux d'entre nous. Leur apparition et leur banalisation nous ont permis de nous faire d'excellents souvenirs. Parmi les dessins animés cultes, Jeanne et Serge figure parmi les meilleures histoires. Un petit coup de nostalgie avec les détails suivants.

Jeanne et Serge

Jeanne et Serge est un dessin animé des années 80 Japonais et rediffusé en version française sur les petits écrans. Ce dessin animé raconte l'histoire de Jeanne, une jeune fille dont la famille vient d'emménager à Tokyo, capitale nipponne. Elle y vit ses années de lycées et se passionne pour le volley ball.

L'histoire raconte aussi comment elle fait la rencontre de Serge, un membre de l'équipe masculine de volley ball. Le long des épisodes, vous découvrez comment notre héroïne évolue dans son lycée. De même, comment sa relation avec Serge se développe au fil du temps. Enfin, vous redécouvrez comment Jeanne et son équipe ont pu aller jusqu'aux Jeux olympiques de Séoul.

Les personnages du dessin animé

  • Jeanne, le personnage principal est une jeune fille énergétique, ambitieuse et qui possède des capacités de saut exceptionnelles. Passionnée par le volley ball, elle intègre l'équipe de son nouveau lycée et doit faire face à de nombreux obstacles. Elle tombe amoureuse de Serge dès leur première rencontre et essaie, au long de l'histoire, de gagner son cœur.
  • Serge est le capitaine de l'équipe masculine de volley ball. En entraînant Jeanne chaque matin, il commence à développer des sentiments pour elle. Néanmoins, il refuse de les avouer et pense que son véritable amour est sa passion pour le sport.
  • Kibby est une joueuse de l'équipe de Jeanne. Meilleures amies de l'héroïne, elles porteront ensemble le smash final.

Les caractéristiques du dessin animé Jeanne et Serge

  • Jeanne et Serge est un dessin animé japonais dont le nom originel est « Attacker You ! »
  • La production a été effectuée par le studio Knack Productions et la série possède 58 épisodes de 24 minutes chacun.
  • Le dessin animé n'a pas connu le succès attendu au Japon, cependant, sa popularité est phénoménale en Europe : en Italie, en France, en Espagne, au Portugal et en Pologne.
  • Dans la version originale, Jeanne s'appelle You et Serge se nomme Sho
  • Les versions européennes ont lié l'histoire à Attacker No 1, bien que les deux séries n'ont aucun lien.
  • L'histoire a eu une séquelle, appelée « New Attacker You! ». L'histoire suit Jeanne en Chine, des années après les Jeux olympiques de Séoul.

Diffusion de Jeanne et Serge en France

La première diffusion du dessin animé en France date du 31 août 1987 sur l'émission « Youpi! L'école est finie » de la Cinq. Une année plus tard, le 1er février, la série est rediffusée, toujours sur la Cinq, et encore une nouvelle fois le 2 février 1989.

Jeanne et Serge est ensuite diffusé sur Antenne 2, dans l'émission Éric et Noëlla. Connaissant un grand succès, la série est diffusée sur TF1 pendant 7 ans, de 1990 à 1997. Pendant les années 2000, le dessin animé a été diffusé sur TMC Monte Carlo, AB Cartoons et Guilli.

Le générique de Jeanne et Serge

Jeanne et Serge est un dessin animé qui a bercé l'enfance de nombreuses générations, grâce à son succès en France et dans les pays européens. Alors découvrez ou redécouvrez le générique.

Par Quentin, le 01.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire