Accueil > Sante

Boire du café pourrait faire diminuer votre poitrine selon cette étude

Boire du café pourrait faire diminuer votre poitrine selon cette étude
Vous aimez beaucoup le goût du café et vous en prendrez plusieurs tasses pendant une journée ? La consommation du café de façon régulière aura des impacts positifs sur les seins des femmes, selon des études menées par des chercheurs. Cet article vous apportera de plus amples informations à propos de cette découverte.

 

Une étude menée par le Dr Steven Narod à l’Université de Toronto et une étude menée par une Suédoise a confirmé la liaison entre la consommation du café et le risque de survenue d’un cancer du sein aux femmes. D’après ces études, ils ont conclu que boire du café de façon régulière aura des effets sur le volume de leurs seins. Cette découverte pourra donc réduire le taux de risque de cancer du sein qui peut survenir chez une femme.

Boire du café diminue la taille des seins

Ils ont conclu cela, après avoir réalisé une étude sur 1690 femmes qui peut être exposée au développement de la pathologie et qui porte en elle une mutation de gène BRCA1 ou BRCA2 (Breast Cancer) qui sont des gènes responsables des mutations et transmissions génétiques du cancer du sein.

Seulement, lorsque les scientifiques ont fait une recherche approfondie concernant la nature de la mutation prédisposant au cancer sur chaque femme, ils ont remarqué que cette action n’est valable que sur des femmes atteintes d’une mutation sur le gène BRCA1.

Un gène particulier : le CYP1A2

7sur7 et The Local, un journal suédois a même mentionné dans son article que presque une femme sur deux porte en elle ce gène particulier (CYP1A2) qui est responsable de la modification de la taille des seins liée à la consommation du café. « Le taux de risque est élevé chez les femmes qui ont des poids moyens, mais qui ont de gros seins et celles qui ont plus de glandes mammaires. », selon ce média suédois.

Des scientifiques ont prouvé que les femmes qui portent le gène CYP1A2 sont moins exposées au risque de cancer de seins et à l’apparition plus tardive de la maladie par rapport aux autres femmes, car la substance que contient la caféine agit sur les hormones, notamment les œstrogènes, en modifiant son métabolisme et réduisant ainsi la fabrication de produits métaboliques cancérigènes.

Le café pourra donc freiner, voire anéantir la croissance des cellules cancéreuses. Quant aux femmes qui sont adeptes de cette boisson, mais qui ne possèdent pas cette variation génétique, elles pourront être sujettes d’une forme de cancer sévère et incurable. Ce phénomène de rétrécissement de seins pourra atteindre toutes les femmes, mais on observe une importante réduction du volume des seins surtout chez celles qui portent le gène CYP1A2. Presque la moitié des femmes portent ce gène, affirme encore l’étude suédoise.

En conclusion

Certes, il existe de nombreux facteurs qui entrent en jeu dans le développement d’un cancer du sein, mais il ne faut pas non plus faire des excès dans la consommation de caféine, car ce n’est pas forcément bon pour la santé. Il est primordial de prendre soin de votre santé, ceci en faisant des tests de cancer, au moins une fois par an. Lorsque vous vous sentez quelque chose d’anormal, consultez un médecin ou un spécialiste. Dorénavant, vous pouvez conserver votre mode de vie et de consommation sans en abuser. Et pour finir, il vous faut également une hygiène de vie saine.

Par Isabelle, le 29.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir