Nostradamus n'a fait aucune prédiction pour 2020 sur le coronavirus

Vous croyez aux prophéties de Nostradamus ? Le célèbre apothicaire français a fait l’objet de plusieurs récits au cours de ses derniers siècles. Certaines personnes affirment même que Nostradamus a prédit le Covid-19. En tout cas, il s’agit d’une rumeur qui persiste actuellement sur les réseaux sociaux.

Nostradamus est connu pour ses prophéties qui ont marqué le bouleversement de l’histoire de France. Du fait qu’il a prédit la mort de Henri II en 1559 avec précision. Malgré que, son ouvrage est paru 4 ans plus tôt. Les prophéties de l’astrologue sont divisées en 12 chapitres appelés Centuries.

Les prédictions de Nostradamus pour 2020

Pour l’année 2020, Nostradamus a annoncé quelques prophéties sans faire allusion au Covid-19. Il n’existe donc pas de preuve tangible qui indique le coronavirus dans ses œuvres. Cette information a été appuyée par les publications de deux plateformes de vérification :

  • Estadão Verifica au Brésil
  • Maldita en Espagne

Les causes de cette fausse prédiction de Nostradamus

Nostradamus a effectivement décrit différentes prophéties dans ses œuvres. En revanche, certains de ses œuvres ont fait l’objet de modification au cours des siècles. D’ailleurs, il existe également ceux qui n’ont pas survécu. D’après les publications des réseaux sociaux :

« Il y aura une année jumelle (2020) d’où surgira une reine (Corona) qui viendra de l’Orient (Chine) et qui étendra une plaie (Virus) dans les ténèbres de la nuit, sur un pays aux 7 collines (Italie) et transformera en poussière (Mort) le crépuscule des hommes, pour détruire et ruiner le monde. Ce sera la fin de l’économie mondiale telle que vous la connaissiez. »

Prédiction Nostradamus

Peinture du prophète Nostradamus

Vous devez cependant savoir que ce récit n’est pas présent dans les œuvres originales de Nostradamus. En effet, les récits ont été ajoutés délibérément par des internautes afin d’alimenter les rumeurs d’un complot.

Est-ce que Nostradamus a prédit autre chose ?

Les informations ont également circulé sur les réseaux sociaux quant à l’arrivée de la peste par voie maritime. Les internautes sont nombreux à lier cette information au coronavirus venu de Chine.

Nostradamus prédit la peste

D’après la traduction de son récit, il est fort probable que la peste touchera à nouveau la planète dans un futur proche. Pourtant, les avancées technologiques et la science ont permis de vaincre la peste depuis le XVème siècle. Pour information, la plus grande épidémie de peste de l’histoire était enregistrée entre 1346 et 1351. La maladie avait tué plus de 40 % des Européens. Voici une traduction de l’œuvre de Nostradamus :

« La grande peste de cité maritime.
Ne cessera que mort ne soit vengée
Du juste sang, par pris damne sans crime
De la grande dame par feinte n’outrager. »

D’après le récit, le Coronavirus n’est pas considéré comme la peste. En effet, Wuhan est situé à 800 km de la côte. Vous devez également savoir que plusieurs rumeurs circulent à propos du Coronavirus. Certains pensent qu’il s’agit probablement d’une arme biologique pour tenter de bloquer la montée en puissance de la Chine. Certaines personnes affirment même que le virus était fabriqué à l’institut Pasteur.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance