Un nouveau mot fait sont entrée dans l'Urban Dictionary : Covidiot

Faisant son apparition récemment dans l'Urban Dictionnary, le mot « Covidiot » se réfère à la pandémie du Coronavirus. Il a été inventé pour nommer les personnes qui se conduisent comme des irresponsables face au Coronavirus.

Le mot « Covidiot » désigne les personnes qui ne se soucient pas de leur entourage et font courir des risques à ces derniers. Jusqu'à présent, le terme est répertorié uniquement dans la bible de l'argot. Cette information a été délivrée par un site australien du nom de 10 daily.

Comment est né le mot « Covidiot » ?

Résultant des termes « Covid-19 » et « idiot », le mot Covidiot fut créé par les Anglo-Saxons. Ce terme est surtout utilisé pour parler des gens qui ne suivent pas les recommandations sanitaires liées au Coronavirushttps://www.waouh.com/les-caddies-absurdes-en-ces-temps-de-confinement.html.

Covidiot

Femme qui fait des provisions

Il peut être également utilisé pour évoquer ceux qui négligent les règles de sécurité. Beaucoup de personnes pensent que ce mot intègrera Le Petit Robert en 2021. Quoi qu'il en soit, il est déjà très présent sur les réseaux sociaux et Twitter muni du hashtag #covidiot.

Que signifie exactement le mot « Covidiot » ?

Pour mieux comprendre ce lexique, nous allons prendre des exemples précis. Un homme s'est fait traiter de Covidiot en ayant fait ses courses dans un supermarché. Pourquoi ? Il a ramassé 300 rouleaux de papier toilette dès que la mesure de sécurité liée au confinement a été annoncée.

C'est un Covidiot, car il ne se soucie pas des autres personnes. Tout le monde veut aussi avoir son lot de papier toilette. Nous pouvons qualifier de Covidiot les gens qui s'embrassent encore lorsqu'ils se croisent pendant cette période de pandémie.

Effectivement, nous savons tous que le virus se transmet par la salive ou les contacts physiques. Insouciantes de leur santé, les personnes qui ne veulent pas rester chez eux durant la période de confinement sont toutes des Covidiots. Ces personnes font courir d'énormes risques à leur entourage, surtout si elles ont déjà contracté le virus.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance