Accueil > People

Attentats de Paris : l'hommage d'Eric et Ramzy au bar Le Carillon

Attentats de Paris : l'hommage d'Eric et Ramzy au bar Le Carillon
Eric et Ramzy ont rendu hommage aux victimes du bar Le Carillon, en postant une photo de leur film « Seuls Two » sur leur page Facebook.

Nombreuses sont les célébrités à avoir exprimé leur soutien aux victimes des attentats de Paris commandités par Daesh, en France comme à l’internationale. Cependant, on n’avait encore pas trop remarqué d’intervention originale de la part des humoristes, qui sont généralement les meilleurs pour souligner les drames tout en encourageant les gens à aller de l’avant. Dans cet exercice, les humoristes Eric et Ramzy ont pourtant brillé, en postant une photo et une vidéo très évocatrices sur leur page Facebook qui datent de leur tournage en 2007 du film Seuls Two. Lors d’une scène, les deux acteurs se retrouvaient devant le bar Le Carillon, pris pour cible pendant les attentats du 13 novembre 2015.

« On va continuer d’essayer de faire marrer »

La photo postée par le duo comique Eric et Ramzy a été prise lors du tournage de Seuls Two, réalisé par les deux amis. Un cliché très révélateur et qui s’avère d’actualité, presque 10 ans après : en effet, la terrasse sur laquelle se trouvent les deux comédiens est celle du bar Le Carillon, qui se trouve tout près du Canal Saint-Martin et qui a également été attaqué par les terroristes lors des attentats de Paris. En plus de la photo, Eric et Ramzy ont également partagé avec leurs fans une vidéo qui les montre justement tous les deux, pendant la scène qui se déroulait devant le Carillon.

L’idée des deux humoristes n’est clairement pas de pencher vers le misérabilisme, loin de là. Au contraire, c’est plutôt un message d’espoir qu’ils délivrent avec ces deux posts, à l’instar de ces quelques mots venus accompagner leur photo : « Nous, on va continuer d’essayer de faire marrer, et vous allez essayer de vous marrer. C’est tout ce qu’on sait faire, c’est tout ce qu’on peut faire aujourd’hui. Continuer. » Une belle manière de rendre hommage aux victimes, sans pour autant sombrer dans la crainte et les mauvais réflexes nationalistes, bravo.

Par Amandine, le 18.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire